vendredi 31 décembre 2010
Overindulger
Aux US on a l'habitude de trop manger et c'est un business que de vendre des produits qui contrent l'acidité gastrique. Pepto Bismol est une marque bien connu des américains, ces pubs sont toujours rigolotes et décalées. Cette année la campagne est avec l'acteur coréen qui jouait dans l'excellent Very Bad Trip Ken Jeong.
Il n'y a pas de bonne traduction au mot overindulger, je pense que celle qui serait la plus proche serait trop manger et/ou trop boire.
La suite!
Labels:
blog,
fun,
ken jeong,
pepto bismol,
pub,
very bad trip,
video
vendredi 24 décembre 2010
mercredi 22 décembre 2010
Mon Son Du Jour
mardi 21 décembre 2010
Elle Est Pas Belle Ma Fille?
Ce vendredi soir je suis allé essayer de danser la salsa, je dis essayer car je suis totalement nul et je ne me rappelle jamais les pas. Ça ne me dérange pas d’être nul et la plupart du temps je passe la soirée à écouter la musique et à regarder les couples qui dansent bien.
Cette fois ci n’a pas fait exception j’ai passé la soirée à regarder les danseurs et discuter avec des gens. Lorsque la soirée arrivait vers la fin, le DJ a mis de la vieille soul/funk que j’adore et je me suis allé sur la piste de danse. Un petit moment plus tard une femme est arrivée et s’est mise à danser avec moi, j’ai très bien vu à la façon qu’elle me regardait que j’étais tout a fait à son gout. Elle m’a demandé mon âge puis m’a donné le sien: elle avait 70 ans (elle ne les faisait pas du tout). C’était son premier séjour à La Réunion et appréciait visiblement chaque minute. Je ne compte pas le nombre de fois qu’elle a fait hmm pour me signifier que je lui plaisais, le meilleur c’est que son mari était assis pas loin. Un peu plus tard elle me dit: tu vois la fille en rouge, eh bien c’est ma fille, elle est belle hein elle a 45 ans! Sa fille qui était magnifiquement moulée dans une très belle robe rouge ne faisait pas son âge non plus et était vraiment très jolie. Je ne peux que souhaiter à toutes les femmes de la planète de vieillir aussi bien. Tout de même j’avais un peu l’impression que la mère était en train de me vendre sa fille, 2 hommes étaient assis avec son mari je pense donc qu’un des deux étaient le compagnon de la demoiselle. J’étais un peu embarrassé par la situation mais très amusé en même temps, j’ai complimenté la mère pour le bon travail accompli et heureusement pour moi la chanson s’est terminée.
La suite!
vendredi 17 décembre 2010
La Page 3
La page 3 est un institution en Angleterre qui existe depuis 1970 dans le journal Le Sun, voici donc une pub qui parodie l'excellente pub old spice.
La suite!
jeudi 16 décembre 2010
Ces Choses Que L’on Rate Quand On Se Leve A 8 Heures Du Matin
Hier matin j’étais sur mon scooter en route pour le boulot vers 6h du matin quand j’ai pu observer la magnifique vue que vous avez dessous. Pendant 5 minutes je n’ai plus du tout regretté d’être debout a cette heure matinale, puis je suis remonté sur mon scooter pour aller au boulot...
Comme je suis sur une île, cette image me fait penser a la série Lost.
La suite!
Labels:
blog,
boulot,
ile,
La Reunion,
lever de soleil,
lost,
matin,
scooter,
serie tv,
voyage
mercredi 15 décembre 2010
Mon Son Du Jour
Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis un bon petit truc électro: Etienne de Crecy - Fast Track Live Vs We Are Your Friends.
La suite!
mercredi 8 décembre 2010
Mon Son Du Jour
J'aime ce DJ qui sait aussi bien faire de la musique électro qui tape que du très bon hip-hop: RJD2 - Here's What's Left.
La suite!
lundi 6 décembre 2010
Une Journée De Ma Vie
Mon quatrième passage à La Réunion est tout sauf reposant. Voici comment se passe une journée de boulot type pour moi en ce moment.
Gobies De Feu
Le réveil sonne a 7h45 mais je suis déjà réveillé depuis au moins une heure et j’ai essayé toutes les positions dans mon lit pour me rendormir. Bien que j’aie bougé dans tous les sens, mes pieds tombent exactement la ou mes chaussons se trouvent lorsque je les mets hors du lit. Je file dans le salon pour attraper le téléphone et éteindre le réveil, mets un bol de lait dans le micro onde et vais me brosser les dents. Je prends mon petit déjeuner devant un dessin animé japonais puis je file au boulot en scooter. Sur le chemin, je fais très attention car ici on allume le clignotant quand on a déjà commencé à tourner, on ne sait pas rentrer ni sortir d’un rond point ce qui crée beaucoup d’embouteillages et surtout on pense que rouler bien en dessous de la vitesse maximale autorisée est une bonne chose.
Merou Croissant Jaune
J’arrive au boulot a 9h00 et j’apprends qu’il y a eu un plantage la veille ou bien en court, il faut donc s’en occuper ou voir ce qui s’est passé. Pendant que je cherche la cause, mon téléphone me rappelle régulièrement ce que j’avais prévu de faire pour la journée. Après un moment j’arrête de remettre les rappels à plus tard dans la journée pour ne pas être dérangé et les remets tous au lendemain. Pendant que je cherche on m’appelle pour me demander ce qui se passe, ou j’en suis et quand ça va être réglé: exactement ce dont j’ai besoin pour rester bien concentré. La première fois que je regarde l’heure, il est bientôt l’heure d’aller déjeuner, je fini mon analyse et j’utilise le peu de temps qu’il reste de la matinée pour lire et envoyer des emails.
Epervier Strie
De retour de déjeuné a 12h30 je continu la séance mails pour pouvoir ensuite enfin commencer à travailler sur mes activités de la journée. Il faut répondre aux questions des chefs qui veulent savoir pourquoi ça n’avance pas, il faut expliquer pourquoi les problèmes arrivent et comment on les a réglé, il faut relancer les gens qui doivent m’aider sur un problème précis, il faut donner des infos que l’on a pas a ceux qui les demandent. Finalement je peux enfin me mettre à travailler sur ce pourquoi je suis venu sur l’île jusqu'à la fin de la journée. Si j’ai de la chance un problème important ne va pas venir me déranger et je vais pouvoir avancer dans ce que j’ai prévu.
Chirurgiens Bagnard
Je suis de retour chez moi vers 19h00, une fois la porte passée je m’affale sur le canapé. Certains soirs je suis tellement kaput que j’ai du mal à me relever pour aller prendre ma douche et ensuite pour sortir diner ou me faire à manger. La soirée passe super vite et une fois au lit je m’endors en moins d’une minute.
Heureusement chaque week-end j’ai le plaisir de passer au moins 40 minutes à 20 mètres de profondeur en mer et c’est largement suffisant pour me redonner la pêche pour toute une semaine.
La suite!
mercredi 1 décembre 2010
Mon Son Du Jour
La musique devrait être gratuite! Le rapper Kanye West a lancé un programme appelé G.O.O.D. Fridays (G.O.O.D. Music est le nom de son label) qui propose une nouvelle chanson tous les vendredis. Parmi toutes les chansons disponibles, voici celle que je préfère: Kanye West - Lord Lord Lord Feat Mos Def, Swizz Beatz, Raekwon & Charlie Wilson.
La suite!
Labels:
blog,
charlie wilson,
kanye west,
lord lord lord,
mos def,
mp3,
music,
musique,
raekwon,
swizz beatz
lundi 29 novembre 2010
Un Geek? Des Fois...
Ce week-end j’ai regardé un petit OVNI appelé Scott Pilgrim Vs The World. Il y avait en intro la vidéo qui suit, je n’ai pas pu m’empêcher de gentiment rigoler dans mon canapé en la regardant.
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, cette vidéo est réalisée dans le style des consoles 8-bit qui existaient dans ma jeunesse.
La suite!
vendredi 26 novembre 2010
Quatre
Me voici à La Réunion pour la quatrième fois cette année et cette fois ci je vais pouvoir profiter de l’été sur l’île. Le séjour a bien commencé: le soir de mon arrivée j’ai travaillé de 23h a 11h du matin; ça c’est de l’accueil.
La suite!
mercredi 24 novembre 2010
Mon Son Du Jour
Labels:
aloe blacc,
blog,
i need a dollar,
mp3,
music,
musique
vendredi 19 novembre 2010
mercredi 17 novembre 2010
Mon Son Du Jour
Je ne vais pas voir ma femme pendant un mois alors cette chanson est pour elle: Bill Withers - Just The Two Of Us.
La suite!
Labels:
bill withers,
blog,
just the two of us,
mp3,
music,
musique
mercredi 10 novembre 2010
Mon Son Du Jour
Labels:
blog,
mp3,
music,
musique,
sylvia striplin,
you can't turn me away
vendredi 5 novembre 2010
Azureus Rising
Voici une vidéo qui présente le futur film d'animation et jeu vidéo Azureus Rising, la qualité du travail laisse présager de très bonnes choses il reste a savoir si l'histoire va être du même niveau.
La suite!
mercredi 3 novembre 2010
Mon Son Du Jour
Ce week-end j’étais a une fête ou j'ai entendu cette chanson que j'aime tellement: Terence Trent D'Arby - Wishing Well.
La suite!
Labels:
blog,
mp3,
music,
musique,
terence trent d'arby,
wishing well
vendredi 29 octobre 2010
Gozo Partie II
Une fois de retour au centre, comme le temps ne va pas aller en s'améliorant sur le week-end je ne pourrais pas plonger le lendemain et la plongée de l’après midi est au même endroit. Je rêvais de plonger dans le Blue Hole, à Azure Window ou à Xlendi mais ca sera pour une autre fois. Le retour est beaucoup plus facile maintenant que je commence à connaitre trajet. A mon arrivée a Xlendi je croise un minibus qui se trouvait au même spot de plongée que moi et lorsque je gare le scooter je vois qu'il ya un autre centre de plongée sur la place principale. Je sais au moins me repérer à Gozo maintenant et ou trouver les centres de plongée.
Azure Window
L'après midi c'est visite touristique, ma femme nous a fait une petite liste des trucs à voir. Pendant que l’on mange un petit morceau je prends une bouteille de 50cl d'ice tea pour accompagner; à 3€ c'est l'ice tea le plus cher que je n'ai jamais bu. Direction Azure Window, à chaque fois que l'on passe dans un petit village les rues sont vraiment pouraves. L'Azure Window est effectivement aussi jolie qu'on le dit, le Blue Hole mérite aussi son nom. J'aurais bien aimé y plonger mais le centre ou j'avais plongé le matin me disait qu'il y avait trop de vent dans cette partie de l’île: au moment ou nous y sommes il n’y a pas une seule goutte de pluie et il n’y a pas de vent non plus. Pour bien me dégouter je vois des plongeurs qui s'équipent sur le parking et d'autres sur un bateau gonflable. C'est pas grave je ne devais pas plonger l'après midi de toute façon. On repart sur le scooter en direction de l'église de Ta Pinu, c'est une belle petite église qui a la chance d'avoir une route en parfait état grâce a l'Union Européenne. C'est amusant qu'un paradis fiscal ait besoin de l'Union Européenne pour financer la réfection de ses routes touristiques. On file ensuite voir la citadelle de Victoria, il n'y a pas grand chose à y voir a part la cathédrale et le magnifique point de vue sur toute l'ile. Si vous êtes motivés et vous avez le bon logiciel vous pourrez réaliser une photo panoramique a 360 degrés. Nous repartons ensuite vers Marsalforn pour aller voir la grotte Calypso, en chemin je me rends compte qu'il nous reste moins de 25% d'essence et cherche ou faire le plein. Malheureusement pas de station essence a Marsalforn il faut soit retourner a Victoria soit monter la colline et aller a Xaghra, comme la grotte se trouve dans la même direction que cette dernière la décision est vite prise.
Ta Pinu
Quand on finit par trouver la station essence c’est la déception car elle est fermée. On se retrouve en face du type de station essence que l'on trouvait en France lorsque j'étais petit. Ici les stations sont fermées le week-end a partir du samedi midi mais il y a un moyen de prendre seul son essence et de payer. Une borne automatique vous permet de payer puis vous servir sur la pompe qu'il vous faut. Pas de carte de crédit bien sur ca serait beaucoup trop simple, il y a un mange billet qui ne prend d'ailleurs pas les billets inferieurs a 10€. Ça n’est pas un problème quand vous avez une voiture mais quand vous êtes en scooter c’est une autre affaire. Je pense que nous avons a peine pris plus que 3€ pour 10€ mis dans la machine, n'espérez pas non plus récupérer de la monnaie il n’y a pas d’endroit prévu a cela dans la borne. Si vous voulez votre argent il vous faudra vous présenter en semaine sous 15 jours avec votre ticket. Voila donc un bon moyen d'arnaquer les touristes en vacances.
D'après la légende la grotte Calypso est l’endroit ou Calypso aurait retenu Ulysse après son naufrage pendant 7 ans. Sur place il vous faudra descendre un petit escalier raide et ... rien. Il y a effectivement une grotte, elle n'est pas du tout éclairée donc vous ne verrez donc rien du tout si vous n'avez pas une source de lumière avec vous. Et dans le cas ou vous avez une source de lumière, vous ne verrez rien non plus car il n'y a rien à voir du tout dans cette grotte! Des petites pauses pluie ont rythmé notre journée mais nous avons eu de la chance ca aurait pu être pire la météo annonçait la pluie presque toute a journée. Le soir on se fait un petit resto en terrasse, mes tortellinis a la marinara n'ont pas de gout si je ne mets pas de parmesan dessus et les chicken wings de ma femme ont du dormir longtemps dans l'huile: résultat mon ventre n'a pas du tout apprécié.
Blue Hole
Le dimanche je profite enfin du petit déjeuner, on décide de passer l'après midi a Comino histoire de voir le lagon bleu. Comme nous devons rendre le scooter avec le plein au terminal du ferry on trouve une station essence juste à côté, c’est la même arnaque qu'hier et nous avons encore moins d'essence à mettre. Apres avoir mis 10€ aucune pompe ne veut me donner d'essence et cette fois aucun reçu n'est délivré pour pouvoir se plaindre. Un motocycliste arrive et prend de l'essence sans aucun problème, des qu'il est parti nous remettons 10€ euros et arrivons enfin à faire le plein avec la même pompe que lui. On laisse le scooter et les clés sur le parking du terminal et nous partons à la recherche d’un bateau pour Comino. Nous voudrions bien pouvoir aller directement de Comino a Malte, on nous explique que c'est possible mais le seul bateau qui fait ce trajet est a 5h. Comme on ne veut pas attendre aussi tard, nous prenons un aller retour Gozo-Comino et 20 minutes plus tard on nous dépose au Lagon Bleu. Pour moi lagon bleu = eau bleue transparente et sable fin, l'eau est effectivement très claire mais pas de sable fin a l'horizon. Comme a Malte ou il n'y a pas de plage, le bord de mer n'est composé que de pierre. Pour étendre votre serviette il faut trouver un endroit un peu lisse ou louer un transat. Je vois passer un bateau qui se dirige vers Malte sur lequel est marqué qu'il fait un aller-retour toutes les heures: on s'est encore fait niquer comme surement plein d'autres touristes avant nous juste parce que ces cons veulent absolument vous vendre leur trajet aller-retour. Merci d'avoir été honnête! On décide de prendre ce bateau la a son prochain passage mais alors que l'on attend pour partir le notre revient et nous le prenons ne voyant pas l'autre revenir. Comme nous avons vraiment beaucoup de chance ce week-end, l'autre bateau apparait au loin alors que le notre s'éloigne du quai. Petit consolation, notre bateau nous fait faire une petite balade dans le lagon bleu avant de repartir sur Gozo ou nous attrapons le ferry pour Malte.
Blue Hole
C'était un week-end très intéressant, je peux dire que ce qui fait le charme de Malte est son point faible dans beaucoup de situations. Le côté figé dans le temps de l'ile est vraiment très agréable jusqu'a un certain point: les routes pourries, les vieux hôtels, les stations essence d'un autre temps et les immeubles à l'abandon ne donnent vraiment pas une superbe image de l'ile lorsque l'on y reste longtemps alors que tout cela fait parti du charme de l'endroit quand on est sur l'ile quelques jours. Venez a Malte et appréciez les petites rues, les villes grandes comme un quartier de paris, les feux d'artifice tous les week-ends, la multitude de restaurants italiens, les vieilles fortifications. Cette petite ile vaut le détour.
La suite!
mercredi 27 octobre 2010
Mon Son Du Jour
Une petite chanson pour continuer dans la lignée de mon post de vendredi dernier: Friendly Fires - Paris Feat Au Revoir Simone (Aeroplane Remix).
La suite!
Labels:
au revoir simone,
blog,
friendly fires,
mp3,
music,
musique,
paris
samedi 23 octobre 2010
Gozo
Il y a des moments comme ça ou l’on se retrouve dans une autre dimension. Il suffit que de simples évènements qui n’ont pas grandes importances pris individuellement se succèdent pour créer un étrange tableau.
Nous sommes allés passer le week-end à Gozo, ma femme avait réservé un hôtel a Xlendi et m'avait trouvé un centre afin que je puisse plonger le samedi et le dimanche matin. Quelques heures avant le départ j'ai appelé le centre pour récupérer leurs coordonnées, j'ai découvert à mon plus grand étonnement que le centre se trouvait à Marsalforn. Nous ne savions pas si nous allions nous déplacer en transport en commun ou louer un véhicule (voiture ou scooter), ma femme n'ayant jamais conduit à gauche (moi non plus d'ailleurs) je préférais les transports mais le fait de devoir traverser toute l'ile pour aller à Marsalforn m'obligeait à changer de stratégie. Ma femme avait pourtant bien précisé plusieurs fois a l'agence de voyage qu'elle voulait un centre de plongée a Xlendi mais il semble que c'était plus rentable pour le voyagiste de m'envoyer a Marsalforn. J’ai donc appelé un loueur de scooter sur Gozo qui se trouvait malheureusement aussi à Marsalforn, heureusement pour nous il livrait ses véhicules partout sur l'ile et nous avons convenu qu'il nous attendrait au terminal du ferry.
Après le boulot, je file a l'hôtel et de la nous attrapons le bus 645 qui va de Sliema a Cirkewwa lieu de départ du ferry. Bizarrement on ne peut pas prendre de ticket avant de monter sur le bateau, ma femme se fait expliquer que l'on paiera a l'arrivée. Une fois sur Gozo personne ne nous demande quoi que ce soit: c’est sympa le ferry gratuit! Nous récupérons le scooter et nous voila sur la route a 19h, les casques qui nous sont fournis ne sont pas intégrales du coup je conduis avec les larmes aux yeux et ai du mal à voir ou je vais. Petite pause pour mettre mes lunettes de soleil et un t-shirt manche longue pour le reste du trajet, ça aurait été dommage de ne pas pouvoir plonger le lendemain parce que j’avais pris froid. Nous voila donc en route pour Xlendi, la route n'est pas en bon état et a plusieurs endroit il n'y a pas d'éclairage; c'est bien car le phare de mon scooter n'éclaire rien du tout. Pour ne pas nous aider la route est en court de réfection et il faut passer par les petites routes pas éclairées qui passent au milieu des champs. Nous arrivons finalement a destination, l'arrivée de nuit est assez sympathique on voit très peu la baie mais le front de mer est joliment éclairé. Je suis assez content de moi car sans plan j'ai réussi à nous amener à destination sans jamais oublier qu'il fallait conduire a gauche.
Aucune réservation à notre nom a l’hôtel, on récupère la réservation sur hotels.com pour prouver que la chambre a bien été payé et le tour est joué; l’hôtel ne recevra la demande de réservation que le lendemain alors qu’elle a été faite 2 jours plus tôt. Il y a une petite court intérieure dans le bâtiment et notre chambre possède une fenêtre dessus, il y a des chambres avec vue sur la rue et d’autre avec vue sur la baie. Nous avons payé le prix de la chambre avec vue sur la baie mais nous nous retrouvons dans la chambre la moins cher, en fait en réservant sur hotels.com nous avons payé notre chambre 2,5 fois plus cher.
Samedi matin, levé tôt pour être au centre de plongée à 7h45, je mangerais bien quelque chose mais le petit dej commence à 7h30. Je passe au restaurant juste avant de partir, je vois des tables pleines de bonnes choses à manger mais comme la porte du restaurant est fermée à clé je vais partir avec cette image pour me remplir le ventre. Une fois dehors je me dirige ver le scooter que je retrouve totalement couvert de merde d'oiseau, je ne l'avais pas vu hier en le garant mais il se trouve dans une zone ou le sol est couverte de chiure. Je ne savais pas que les pigeons chiaient en dormant! Après un peu de nettoyage je pars donc vers Marsalforn le ventre vide en espérant trouver un petit magasin ouvert pour acheter à manger et ne pas me tromper de direction, ca sera tout de même plus simple de se repérer à la lumière du soleil. Le problème avec les petits villages de Gozo est qu'il peut ne pas il y avoir de panneau d'indication pendant plusieurs intersections ce qui vous laisse largement le temps de vous diriger vers la mauvaise ville. Bref je roule, je reste attentif et je tourne lorsque je trouve le panneau qu'il me faut. Après quelques temps je me retrouve sur une route qui mène vers la mer, je pensais passer par Victoria mais sans indication je dois attendre d’entrer dans une ville pour savoir ou je suis. Je continue le long de cette route et finis par arriver à Marsalforn, après quelques recherches je trouve enfin le centre.
On part en camionnette une fois que le matériel est choisi, a part moi tout le monde est allemand j'essaye de vérifier si je comprends encore des choses mais ils parlent beaucoup trop vite pour moi. La camionnette nous dépose a côté du spot et il faut encore marcher un peu. On marche le long du bord de mer, on passe a côté de bac à sel et je m’arrête pour prendre quelques clichés en me dépêchant car il commence à pleuvoir et je dois remettre l'appareil photo dans son caisson étanche. S’équiper sous la pluie est un vrai bonheur, mon voisin a une combinaison sèche il a juste à rentrer dans sa combinaison pour être prêt alors que je galère encore a mettre ma combinaison. Ici pas de quai ou de descente a la mer bétonné, il faut marcher sur la pierre déchirée, se jeter a l'eau puis mettre ses palmes et son masque. La mer est chaude grâce a la pluie, une fois que tout le monde est prêt on s'immerge; nous sommes 4: le moniteur, un plongeur très confirmé, un plongeur niveau 1 et moi. Alors que nous ne sommes même pas a 3 mètres de profondeur, le niveau 1 est déjà a 5 ou 6 mètres et ne semble pas prêt de s'arrêter, le moniteur est obligé de l'attraper pour enrayer sa chute sinon je ne sais pas jusqu’ou il serait descendu. Il a du avoir bien mal aux oreilles en descendant aussi vite. Je vois des thons qui chassent, j’allume mon appareil et rien ne se passe; je l'ai mis à l’envers dans le boitier et ai oublié de le vérifier avant de me mettre à l'eau. C'est dommage, il faudra faire travailler ma mémoire pour ne pas oublier le barracuda et la pieuvre que j’ai vu. Je sors de l’eau avec 100 bars après 40 minutes, je n'ai jamais aussi bien respiré sous l'eau de ma vie. Pour sortir il faut être agile, il faut retirer ses palmes et s'aider d'une corde, si l’on est pas vigilant le courant peut nous emmener sur la roche il faut donc attendre le bon moment pour grimper. Il pleut toujours a notre sortie, j'ai bien envie de garder ma combinaison qui me tient bien chaud mais on ne monte pas dans la camionnette si on est pas en habit de ville. Sur le trajet du retour la serviette réchauffe mais je serais beaucoup mieux dans un bon bain.
La suite la semaine prochaine.
La suite!
vendredi 22 octobre 2010
J'aime Paris
Voici une vidéo en time-lapse sur la plus belle ville du monde ou j'ai la chance d'habiter. Elle a été réalisée par The Seventh Movement. Enjoy.
La suite!
Labels:
blog,
fun,
paris,
seventh movement,
time lapse,
timelapse,
video
mercredi 20 octobre 2010
Mon Son Du Jour
Je commençais a m’intéresser a la musique quand cette chanson est sortie: Pet Shop Boys - West End Girls.
La suite!
Labels:
blog,
mp3,
music,
musique,
pet shop boys,
west end girls
vendredi 15 octobre 2010
That's Just Wrong!
Labels:
blog,
courteney cox arquette,
david arquette,
Etats Unis,
Etats-Unis,
opcc,
USA,
video,
violence conjugale
jeudi 14 octobre 2010
Birgu Nights
Ce week-end c’était Birgu Fest, pendant 3 jours la ville de Birgu (Vittoriosa en anglais) organisait des festivités. Nous sommes donc allés passer le samedi soir à Birgu pour profiter de la fête.
La petite ville de Birgu a voulu battre le record du monde de bougie allumée. Lorsque le soleil s’est couché les bougies allumées dans toute la ville ont fait office d’éclairage public. Birgu est une petite ville qui fait face a la valette et ou il y a de nombreuses petites rues, c'est l’endroit idéal pour mettre ce genre d’évènement. La ballade dans la ville est vraiment super agréable, on se retrouve en permanence dans la pénombre. On peut jouer avec les ombres, faire un cache-cache ou plus amusant faire peur aux passants. L’ambiance rouge orangée créée par le verre des bougies ajoute un côté feutré a toute la ville. On a envie de s'arrêter à chaque coin de rue pour prendre une photo mais il faut avoir l'appareil qui va bien ou bien trouver le support qui permettra de prendre la photo sans bouger sinon c’est le flou assuré.
Les bougies n’étaient pas la seule attraction, il y avait une scène sur la place principale ou l’on pouvait écouter aussi bien de la musique traditionnelle que ce qui passe a la radio chanté par des artistes locaux. Il y avait bien sur des stands de nourriture partout et j’ai regretté de ne pas avoir des explications sur les plats venant d’un maltais, j’aurais bien testé des choses mais n’avais pas du temps envie de tester a l’aveugle. Il était aussi possible de visiter les différents lieux touristiques qui étaient restés ouvert tard le soir. Tout était fait pour que les gens s’amusent.
Je me mets a la place de l’inspecteur du Guinness Book qui a du passer je ne sais combien de temps à compter toutes les bougies. Est-ce qu’il les a compté 2 fois pour vérifier que qu’il n’y avait pas de triche ou bien est il arrivé avec une équipe d’inspecteur pour accomplir sa tache plus rapidement et efficacement? Je n’ai pas trouvé sur le site du Guinness Book si la ville a battu le record ou non mais il est certains que c’était une très bonne idée. Si j’ai le temps je vais essayer d’organiser ça dans mon quartier ça serait marrant. Voici quelques petites photos de plus pour finir.
La suite!
Labels:
birgu,
birgu fest,
blog,
bougie,
guinness book,
ile,
Malte,
vittoriosa,
voyage
mercredi 13 octobre 2010
Mon Son Du Jour
J'adore cette chanson, elle me fait toujours penser a ma femme: Donell Jones - You Know That I Love You. La vidéo se trouve dans la suite.
La suite!
Labels:
blog,
donell jones,
mp3,
music,
musique,
you know that i love you
vendredi 8 octobre 2010
Malta Force
Si vous êtes a Malte au mois de décembre n’hésitez pas a aller voir le Blockbuster Maltais de l’année: Malta Force.
La suite!
mercredi 6 octobre 2010
Mon Son Du Jour
Labels:
blog,
johnny griffith,
love is just a word,
mp3,
music,
musique
mardi 5 octobre 2010
Je Ne Peux Pas Plonger!
Ce dimanche je suis allé me faire une petite plongée dans les eaux de Malte et je peux vous dire que cela n’a pas été de tout repos.
J’ai trouvé un petit club de plongée a Sliema a quelques pas de mon hôtel. Jusqu'à maintenant j’ai toujours plongé dans un pays francophone et les tailles du matériel sont toujours les mêmes mais pas cette fois ci. Il a fallu que je m’adapte a ce qui était a ma disposition, c’est important car on est tellement plus a l’aise une fois sous l’eau quand tout est a notre taille. Ici pas de balade dans un bateau avec le matériel avant d’aller se jeter a l’eau, on monte dans un pickup avec les bouteilles et le reste a l’arrière et l’on part en ballade. Nous sommes allés à la Valette, une fois arrivé sur les berges au bout de la ville il faut s’équiper avant de descendre sur le quai et se jeter a l’eau. Il faut donc mettre les bottes, la combinaison et la veste de stabilisation avec la bouteille pleine d’air puis descendre les marches qui mènent au quai avec les palmes et le masque dans la main. Sous le soleil qui tape bien je peux vous dire que vous êtes pressé de descendre dans l’eau mais que vous ne mettez la veste avec la bouteille sur votre dos uniquement quand vous êtes sur que tout le monde est prêt.
Une fois a l’eau, il faut mettre le masque et les palmes et quand tout le monde est prêt on se retrouve sous l’eau. Je ne coulais pas, j’avais complètement vidé l’air dans ma veste de stabilisation et pourtant ma tête était toujours au dessus de l’eau. J’ai fait comme les plongeurs en apnée, tête en direction du sol et pieds palmés qui battent en rythme en plein air. Cela m’a permis de descendre au niveau de mes camarades de plongée mais des que j’arrêtais de palmer pour me stabiliser je remontais a la surface comme de l’huile sur de l’eau. Après 3 essais infructueux le moniteur est remonté et il m’a demandé combien de kilo j’avais pris avec moi; J’avais pris 2kg car c’est ce que je prenais lorsque je portais une combinaison intégrale à La Réunion mais l’Océan Indien n’est pas la Méditerranée. Le moniteur m’a donné sa clé et j’ai donc eu le plaisir de devoir ressortir avec tout mon équipement pour aller chercher 6kg supplémentaires dans le véhicule. J’avais trop envie de me dépêcher dans les marches mais je savais que cela m’épuiserais et me ferais consommer plus d’air sous l’eau. J’ai donc récupéré les 3 poids, les ai mis dans la poche droite de ma veste et suis redescendu sans trop me presser.
Lorsque je me suis à nouveau jeté à l’eau j’ai failli me noyer, j’avais oublié de remettre de l’air dans ma veste et j’étais maintenant beaucoup plus lourd. Quand j’ai fini de bien gonfler ma veste, je n’arrivais pas à rester sur le dos suffisamment longtemps pour pouvoir mettre facilement mes palmes et mon masque; les 3 poids pesaient tous du même coté alors que j’avais simplement mon nouveau caisson de plongée dans la poche gauche, je n’avais pas voulu mettre un poids de ce côté pour ne pas l’abimer lors de sa première sortie mais j’ai vite changé d’avis. J’ai enfin pu finir de m’équiper des que le poids a été rééquilibré et cette fois ci je me suis immergé sans difficulté. La prochaine fois je plonge en shorty et avec 4kg comme ca je suis sur de couler comme une pierre.
La suite!
vendredi 1 octobre 2010
jeudi 30 septembre 2010
Qui A Faim?
C’est la première fois que je viens à Malte et j’en suis bien content. J’aime bien ces endroits qui sentent bon la vielle pierre et le soleil. A première vue je vais avoir pas mal de travail ici mais heureusement les week-ends sont la pour partir a la découverte.
Pour bien commencer mon séjour je me suis réveillé mercredi matin avec plus de 75 boutons sur les bras et le torse (ma femme les a compté). Je me suis tout de suite dit que j’avais été piqué pendant la soirée précédente et que les moustiques n’avaient pas été dérangés par le produit antimoustique que j’avais mis sur le corps. Ma femme a plus tard remarqué des traces de sang sur mon drap et a trouvé en cherchant dans son lit une petite bête qui était pleine de sang. Ça vous donne bien envie quand vous restez dans un hôtel et que vous vous faites piquer par je ne sais quelle puce pendant la nuit! Ça n’est pas la première fois que les draps de mon hôtel cachent des puces mais c’est la première fois que je suis autant piqué! Nous avons changé de chambre et cette nuit je n’ai pas été piqué une seule fois, en même temps je vais avoir du mal à voir la différence.
Qui veut venir a Malte?
La suite!
mercredi 29 septembre 2010
Mon Son Du Jour
Labels:
2pac,
blog,
do for love,
eric williams,
mp3,
music,
musique
vendredi 24 septembre 2010
Aaaaahhhhh!
Voici 3 pubs Heineken. C'est amusant ce sont toujours les plus mauvaises bière qui font les meilleurs publicités.
La suite!
mercredi 22 septembre 2010
mardi 21 septembre 2010
Je L’ai Fait!
Il nous aura fallu trois voyages à La Réunion pour enfin voir le Piton de la Fournaise. Ça n’est vraiment pas pour rien que le volcan est l’endroit le plus touristique de l’île, toute la zone est vraiment magnifique.
Il faut savoir que le volcan se mérite, nous avons du nous lever a 4h30 pour retrouver des amis afin d’arriver sur place le plus tôt possible. Ceux qui n’aiment pas se lever tôt peuvent respirer, il n’est pas obligatoire de se lever avec les poules pour aller voir le volcan mais le temps varie très rapidement et les nuages descendent très vite sur la zone. De plus, plus vous arrivez tard plus il y a de monde sur le trajet qui mène jusqu’au sommet, vous pouvez penser que ça n’est pas très important mais l’expérience n’est pas la même lorsque tout est calme au sommet.
Avant d’arriver au Pas de Bellecombe pour commencer la randonnée vous aller passer par la Plaine des Sables. Je dois dire que cette plaine est vraiment hors du commun, je pourrais dire que l’on se trouve sur la lune mais je n’y suis jamais allé. Je peux en tout cas dire que c’est le paysage le plus étonnant que j’ai jamais vu de ma vie, a première vue on a l’impression que le sol est totalement sombre mais en regardant bien et avec l’aide du soleil on pourra voir apparaître ici et la des reflets rouge-orangé. Cette plaine mérite à elle même une petite randonnée pour bien en apprécier les beautés.
J’aime bien le fait qu’il faille se taper 2 heures de route pour savoir si l’on pourra ou non faire la randonnée. Une fois arrivé au Pas de Bellecombe nous avons pu voir que toute la partie de l’enclos (la plaine qui mène au volcan) était couverte par les nuages mais pas le volcan. C’est assez amusant de commencer à marcher dans les nuages et les voir se retirer au fur et a mesure que l’on avance. Attention ne vous attendez pas à trouver un beau petit sentier, n’oubliez pas qu’une fois que vous êtes descendu dans l’enclos vous marchez sur de la roche volcanique refroidie; vous allez donc suivre les petites marques de peinture blanche qui sont au sol pour arriver a votre destination.
Les choses sérieuses vont commencer lorsque vous aller débuter l’ascension du Piton, la roche volcanique dure de l’enclos fait place a de la roche très friable qui vous donnera l’impression de marcher dans du sable puis vous vous retrouver a marcher sur de la roche très coupantes alors attention a ne pas glisser. La montée n’est pas trop dure mais il faut toujours regarder ou l’on met ses pieds. Tout le trajet offre des paysages uniques: on croise ici et la de la verdure, on observe le mouvement des nuages, on passe à côté de cratères secondaires...
Lorsque vous arrivez au cratère c’est la récompense, je pense qu’il n’y a rien à dire la photo parle d’elle même. Vous êtes a 2450 mètres de hauteur, il fait froid mais vous êtes tellement content d’être la que ça ne vous dérange pas. Le pique nique que nous avons pris sur place était le meilleur pique nique que j’ai jamais mangé.
Pas la peine de vous dire que le retour est plus facile mais cela n’empêche pas les genoux de beaucoup travailler. Pour bien finir, il faudra remonter tous les escaliers qui vous ont permis de descendre dans l’enclos a partir du Pas de Bellecombe, vous verrez c’est vraiment du bonheur.
En ce moment la pression monte dans le volcan et une éruption est à prévoir, j’aurais adoré que cela arrive pendant notre randonnée histoire de faire de belles photos.
La suite!
Labels:
blog,
cratere,
ile,
l’enclos,
La Reunion,
pas de bellecombe,
piton de la fournaise,
plaine des sables,
randonnee,
volcan,
voyage
mercredi 15 septembre 2010
Mon Son Du Jour
Labels:
blog,
family affaire,
family stone,
mp3,
music,
musique,
sly
mardi 14 septembre 2010
Tout Est Vert
Apres avoir suivi le cours de la rivière des Marsouins pour aller a Takamaka nous avons suivi ce week-end le cours de la rivière du Mat pour entrer dans le cirque de Salazie et nous avons découvert un joli petit coin de paradis.
Pendant le trajet on ne peut que remarquer la superbe végétation tropicale, La Réunion offre vraiment une végétation très variée et il suffit de faire quelques kilomètres pour voir la différence. Si vous avez la chance de ne pas être le conducteur vous pourrez l’admirer ainsi que les nombreuses cascades dont le Voile de la Mariée que vous pouvez admirer ci-dessous. Ceux qui aiment la végétation luxuriante seront comblés et ne voudront sûrement pas sortir de ce cirque.
Lorsque vous arrivez a Hell-Bourg vous vous retrouvez dans un petit village plein de charme, il fait parti du club très fermé des plus beaux villages de France. Il est bien entendu plein de charme parce que vous n’y habitez pas, je me tirerais une balle si je devais habiter la bas une année entière. Prenez le temps de marcher dans les petites rues de la ville, profitez en pour marcher au milieu de la rue car il y aura vraiment très peu de voitures pour vous obliger à marcher sur les trottoirs. Passez à côté des fameuses cases créoles aux couleurs pastel et si vous êtes intéressé profitez-en pour en acheter une afin de venir passer vos vacances au calme. Hell-Bourg est typiquement le petit village ou tout le monde voudrait grandir mais ou très peu de personnes pourraient vivre.
Le village est connu pour les nombreux départs de randonnées qu’il propose. Que vous soyez randonneur débutant, moyen ou confirmé vous êtes sur de trouver votre bonheur, du coup même si le village n’offre pas beaucoup à faire vous pouvez y rester plusieurs jours le temps de bien explorer les sentiers de randonnée.
Il faut absolument passer visiter la maison folio avant de repartir, pour 5€ vous aurez droit a une visite faite par le maitre des lieux. Cette maison a été construite quand la zone est devenue une station thermale et que les notables sont venus s’y rafraichir. Vous pourrez visiter la maison ainsi que son jardin. Vous apprendrez que la vanille est en fait une orchidée et que le curcuma est très bon pour prévenir de la maladie d’Alzheimer lorsqu’il est consommé froid (il perd ses propriétés quand il est cuit). Le jardin est plein de belles plantes et selon la saison vous pourrez voir différents types de fleurs. Le guide parle un peu de la vie au quotidien dans les cases créoles et bien sur de la nourriture avec ces ingrédients courants. En une heure on fait un petit tour qui ne manque pas d’intérêt.
Quand la route le permet (ça n’est pas toujours le cas) n’hésitez pas a vous arrêter pour regarder la nature, elle est vraiment magnifique dans la vallée.
La suite!
Labels:
blog,
case creole,
cirque,
hell-bourg,
ile,
La Reunion,
maison folio,
randonnee,
riviere des marsouins,
riviere du mat,
salazie,
voile de la mariée,
voyage
vendredi 10 septembre 2010
Tirer Sur Un Ours
Tippex vient de sortir une nouvelle campagne publicitaire, visionnez la pub si dessous puis a la fin sélectionnez "Shoot the Bear". En fonction de ce que vous taperez dans l'espace entre "a hunter" et "a bear" vous verrez une vidéo différente. J'aime beaucoup l’idée.
La suite!
mercredi 8 septembre 2010
Mon Son Du Jour
Il y a des français qui savent ce que c'est le groove: Ben L'oncle Soul - Seven Nation Army.
La suite!
Labels:
ben l'oncle soul,
blog,
mp3,
music,
musique,
seven nation army
mardi 7 septembre 2010
Takamaka
Il arrive toujours un moment ou l’endroit où j’habite devient une deuxième maison et quand cela arrive il devient de plus en plus difficile pour moi de sortir de chez moi le week-end.
Nous habitons dans le même appartement a La Réunion depuis notre premier voyage au mois de mai. Comme mes passages a Paris entre 2 missions étaient très courts j’ai pu laisser des affaires sur place ce qui m’évitait de trimballer plein de choses a l’aéroport à l’aller puis au retour. Le propriétaire est super sympa et le fait d’avoir un appart a 5 minutes a pied de la plage et a 2 minutes du centre ville est très appréciable pour nous. Du coup comme on commence à se sentir bien « chez nous », nous ne sommes pas toujours motivés pour aller visiter un truc ou faire une activité le week-end. Il y a pourtant pleins de choses que nous n’avons pas encore vu: le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, le cirque de Salazie, le cirque de Cilaos, la Plaine des Palmistes... En ce moment les baleines passent très proches de l’île car elles viennent mettre bas, il ne faut pas les rater lorsque l’on roule le long des cotes. Il y a vraiment plein de choses à faire mais l’envie de se poser chez soit ou sur la plage plutôt que de courir l’île est beaucoup plus fort qu’a notre arrivée.
Ce week-end nous sommes allés visiter la partie Est de l’ile pour la première fois et plus précisément Takamaka. Dès que l’on passe Saint Denis on observe tout de suite une différence de végétation car l’Est est beaucoup plus vert que l’Ouest. Sur tout le trajet l’on peut voir les champs de canne à sucre s’étendre au loin et lorsque l’on regarde sur le flanc de la montagne on pourra admirer des petites éoliennes. Takamaka fait partie des très beaux points de vue que l’on trouve sur l’île et pour y arriver il faut emprunter les petites routes sinueuses qui font tant plaisir a ma femme. Même si ça lui déplait c’est un très bon entrainement de conduire sur ce type de route et de toute façon lorsque l’on est a La Réunion il faut se taper ces chemins sinueux pour pouvoir aller admirer les beautés de l’île. Takamaka vaut vraiment le détour, une fois arrivée au point de vue on a le droit a une vue magnifique sur la montagne verte de végétation traversée ici et la par des cascades. Il est possible de faire une balade a flanc de montagne mais la zone est très humide et le chemin est souvent boueux. On aurait envie de pouvoir emprunter le petit téléphérique qui descend dans la ravine mais je pense qu’il est réservé aux ouvriers qui travaillent dans le barrage qui se trouve en bas. Même si vous ne restez en fait pas très longtemps sur place, Takamaka mérite un passage; certes les cascades semblent lointaines mais le panorama offert est superbe.
La suite!
jeudi 2 septembre 2010
This Or That
"You can get with this, or you can get with that", j'adore cette pub de la marque Kia qui reprend l'excellent morceau de Black Sheep: This Or That.
La suite!
Labels:
black sheep,
fun,
hamster,
kia soul,
pub,
this or that,
video
mardi 31 août 2010
Les Fourmis N’aiment Pas Les Bols
Me voici de retour pour la troisième fois a La Réunion, je sais j’ai beaucoup de chance et comme d’habitude je compte profiter au maximum de mon séjour ici.
J’ai profité de l’intermède entre mes 2 séjours ici pour aller passer 4 Jours a Los Angeles afin d’assister au festival Rock The Bells avec un ami et y écouter live un de mes groupes hip-hop préférés: A Tribe Called Quest. Ce groupe n’a plus sorti d’album depuis leur séparation en 1998 et c’était vraiment génial de les voir pour la première fois sur scène. Ils ont de plus joué presque dans son intégralité un de leur meilleur album si ce n’est pas le meilleur: Midnight Marauders. Je ne pourrais même pas décrire le bonheur que c’était de pouvoir être dans la foule quand ils sont arrivés sur scène, je peux maintenant les retirer de ma liste des artistes à voir live.
Ce week-end c’était la première édition des Guinguettes de Saint Gilles, au programme animations dans les rues ainsi que concerts et soirées a thème. A l’inverse du Grand Boucan, cet évènement est sponsorisé par la ville de Saint Paul dont dépend Saint Gilles. Je pense que si un autostoppeur n’en avait pas parlé à ma femme nous aurions pu passer presque tout le week-end a la plage sans vraiment nous rendre compte qu’il y avait quelque chose de spécial d’organisé en ville. Il n’y avait presqu’aucune affiche en ville qui parlait de l’évènement et encore moins a l’extérieur de la ville. Je ne sais pas vous mais si je dépense des sous pour organiser quelque chose je vais m’arranger pour que le plus de gens possibles viennent. L’endroit où j’ai vu le plus de dépliants détaillant les activités du week-end était mon club de plongée, c’est un peu bizarre tout de même. On dirait que la mairie ne voulait pas que la population autre que les Saint-Gillois soit au courant. Le dimanche la rue principale a été interdite aux voitures ce qui est une bonne chose pour les piétons mais la portion interdite était tellement grande que cela augmentait l’impression qu’il n’y avait pas tant de foule que ça dans le centre ville. Les organisateurs ont bloqué des rues qui sont restées vides alors qu’elles auraient pu servir de parking pour les premiers arrivés ou de lieu de concert. L’évènement donne donc une impression de bonne idée mais organisée a la va vite.
Les activités avaient pourtant tout pour plaire. Le samedi soir c’était fest-noz sur la route de la plage, on a pu entendre pendant toute la soirée de la musique traditionnelle bretonne; j’ai découvert qu’il y avait une association de chansons et danses bretonnes, il y a beaucoup de breton a La Réunion. Pour être honnête je ne peux pas supporter la musique bretonne mais j’adore regarder les gens danser, avant chaque chanson on annonçait le type de danse qu’il fallait faire et tout ceux qui connaissaient montraient aux autres. Bien que j’aie eu mal aux oreilles c’était bien agréable de voir les gens s’amuser sur la piste. Le dimanche soir il y avait une soirée salsa toujours sur la route de la plage qui a été aussi très populaire mais pour les esthètes la soirée tango sur la place du marché était incontournable. Ma chère femme adorerait que nous prenions des cours de tango un jour mais on ne peut pas tout faire alors en attendant nous avons regardé ce petit monde bouger joliment au rythme de la musique. Et l’avantage c’est qu’en plus le tango ne fait pas mal aux oreilles.
Il y avait pleins d’autres choses voir mais le plus fun était indéniablement le défilé de mode. 6 magasins de vêtements pour femme de Saint Gilles ont prêté des habits de leur collection pour le défilé, c’était vraiment sympa. Ces magasins ont trouvé un bon moyen pour se faire de la pub et augmenter leur chiffre d’affaire, par contre ils n’ont pas eu la bonne idée de laisser leurs boutiques ouvertes pour accueillir les clientes charmées par une tenue vue pendant le défilé. Dans tous les cas les filles étaient jolies et il y en avait pour tous les gouts, vous pouvez aller voir mes photos du défilé la.
Pour ceux qui se demandent quel est le rapport entre mon titre et ce qu’il y a dans ce post, sachez qu’il n’y en a aucun. J’ai juste découvert ce matin que lorsque l’on met des produits contenant du sucre dans un bol on aura le plaisir de ne pas les retrouver plus tard pleins de fourmis. Je trouvais que ça faisait un bon titre.
La suite!
Labels:
blog,
defile,
fest-noz,
festival,
grand boucan,
guinguette,
ile,
La Reunion,
mode,
organisation,
rock the bells,
saint gilles,
saint paul,
salsa,
tango,
voyage
mercredi 18 août 2010
Mon Son Du Jour
Un petit truc pour les dancefloors que j'ai entendu a La Réunion: Central Avenue - Keep Me Coming Back (Panevino Remix).
La suite!
Labels:
blog,
central avenue,
keep me coming back,
mp3,
music,
musique,
panevino
vendredi 13 août 2010
Jump Around!
Voici une pub pour la boisson énergétique Republic Of V qui utilise des Yamakasis accompagnés d'échelles pour se déplacer dans le mobilier urbain.
La suite!
Labels:
echelle,
fun,
pub,
republic of v,
v republic,
video,
yamakasi
mercredi 11 août 2010
Mon Son Du Jour
Ce groupe a un nom bizarre mais ça ne l’empêche pas de faire de la bonne musique: Vampire Weekend - Run.
La suite!
Inscription à :
Articles (Atom)