jeudi 14 octobre 2010

Birgu Nights


Ce week-end c’était Birgu Fest, pendant 3 jours la ville de Birgu (Vittoriosa en anglais) organisait des festivités. Nous sommes donc allés passer le samedi soir à Birgu pour profiter de la fête.



La petite ville de Birgu a voulu battre le record du monde de bougie allumée. Lorsque le soleil s’est couché les bougies allumées dans toute la ville ont fait office d’éclairage public. Birgu est une petite ville qui fait face a la valette et ou il y a de nombreuses petites rues, c'est l’endroit idéal pour mettre ce genre d’évènement. La ballade dans la ville est vraiment super agréable, on se retrouve en permanence dans la pénombre. On peut jouer avec les ombres, faire un cache-cache ou plus amusant faire peur aux passants. L’ambiance rouge orangée créée par le verre des bougies ajoute un côté feutré a toute la ville. On a envie de s'arrêter à chaque coin de rue pour prendre une photo mais il faut avoir l'appareil qui va bien ou bien trouver le support qui permettra de prendre la photo sans bouger sinon c’est le flou assuré.





Les bougies n’étaient pas la seule attraction, il y avait une scène sur la place principale ou l’on pouvait écouter aussi bien de la musique traditionnelle que ce qui passe a la radio chanté par des artistes locaux. Il y avait bien sur des stands de nourriture partout et j’ai regretté de ne pas avoir des explications sur les plats venant d’un maltais, j’aurais bien testé des choses mais n’avais pas du temps envie de tester a l’aveugle. Il était aussi possible de visiter les différents lieux touristiques qui étaient restés ouvert tard le soir. Tout était fait pour que les gens s’amusent.
Je me mets a la place de l’inspecteur du Guinness Book qui a du passer je ne sais combien de temps à compter toutes les bougies. Est-ce qu’il les a compté 2 fois pour vérifier que qu’il n’y avait pas de triche ou bien est il arrivé avec une équipe d’inspecteur pour accomplir sa tache plus rapidement et efficacement? Je n’ai pas trouvé sur le site du Guinness Book si la ville a battu le record ou non mais il est certains que c’était une très bonne idée. Si j’ai le temps je vais essayer d’organiser ça dans mon quartier ça serait marrant. Voici quelques petites photos de plus pour finir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire