mardi 31 août 2010

Les Fourmis N’aiment Pas Les Bols


Me voici de retour pour la troisième fois a La Réunion, je sais j’ai beaucoup de chance et comme d’habitude je compte profiter au maximum de mon séjour ici.



J’ai profité de l’intermède entre mes 2 séjours ici pour aller passer 4 Jours a Los Angeles afin d’assister au festival Rock The Bells avec un ami et y écouter live un de mes groupes hip-hop préférés: A Tribe Called Quest. Ce groupe n’a plus sorti d’album depuis leur séparation en 1998 et c’était vraiment génial de les voir pour la première fois sur scène. Ils ont de plus joué presque dans son intégralité un de leur meilleur album si ce n’est pas le meilleur: Midnight Marauders. Je ne pourrais même pas décrire le bonheur que c’était de pouvoir être dans la foule quand ils sont arrivés sur scène, je peux maintenant les retirer de ma liste des artistes à voir live.



Ce week-end c’était la première édition des Guinguettes de Saint Gilles, au programme animations dans les rues ainsi que concerts et soirées a thème. A l’inverse du Grand Boucan, cet évènement est sponsorisé par la ville de Saint Paul dont dépend Saint Gilles. Je pense que si un autostoppeur n’en avait pas parlé à ma femme nous aurions pu passer presque tout le week-end a la plage sans vraiment nous rendre compte qu’il y avait quelque chose de spécial d’organisé en ville. Il n’y avait presqu’aucune affiche en ville qui parlait de l’évènement et encore moins a l’extérieur de la ville. Je ne sais pas vous mais si je dépense des sous pour organiser quelque chose je vais m’arranger pour que le plus de gens possibles viennent. L’endroit où j’ai vu le plus de dépliants détaillant les activités du week-end était mon club de plongée, c’est un peu bizarre tout de même. On dirait que la mairie ne voulait pas que la population autre que les Saint-Gillois soit au courant. Le dimanche la rue principale a été interdite aux voitures ce qui est une bonne chose pour les piétons mais la portion interdite était tellement grande que cela augmentait l’impression qu’il n’y avait pas tant de foule que ça dans le centre ville. Les organisateurs ont bloqué des rues qui sont restées vides alors qu’elles auraient pu servir de parking pour les premiers arrivés ou de lieu de concert. L’évènement donne donc une impression de bonne idée mais organisée a la va vite.



Les activités avaient pourtant tout pour plaire. Le samedi soir c’était fest-noz sur la route de la plage, on a pu entendre pendant toute la soirée de la musique traditionnelle bretonne; j’ai découvert qu’il y avait une association de chansons et danses bretonnes, il y a beaucoup de breton a La Réunion. Pour être honnête je ne peux pas supporter la musique bretonne mais j’adore regarder les gens danser, avant chaque chanson on annonçait le type de danse qu’il fallait faire et tout ceux qui connaissaient montraient aux autres. Bien que j’aie eu mal aux oreilles c’était bien agréable de voir les gens s’amuser sur la piste. Le dimanche soir il y avait une soirée salsa toujours sur la route de la plage qui a été aussi très populaire mais pour les esthètes la soirée tango sur la place du marché était incontournable. Ma chère femme adorerait que nous prenions des cours de tango un jour mais on ne peut pas tout faire alors en attendant nous avons regardé ce petit monde bouger joliment au rythme de la musique. Et l’avantage c’est qu’en plus le tango ne fait pas mal aux oreilles.



Il y avait pleins d’autres choses voir mais le plus fun était indéniablement le défilé de mode. 6 magasins de vêtements pour femme de Saint Gilles ont prêté des habits de leur collection pour le défilé, c’était vraiment sympa. Ces magasins ont trouvé un bon moyen pour se faire de la pub et augmenter leur chiffre d’affaire, par contre ils n’ont pas eu la bonne idée de laisser leurs boutiques ouvertes pour accueillir les clientes charmées par une tenue vue pendant le défilé. Dans tous les cas les filles étaient jolies et il y en avait pour tous les gouts, vous pouvez aller voir mes photos du défilé la.



Pour ceux qui se demandent quel est le rapport entre mon titre et ce qu’il y a dans ce post, sachez qu’il n’y en a aucun. J’ai juste découvert ce matin que lorsque l’on met des produits contenant du sucre dans un bol on aura le plaisir de ne pas les retrouver plus tard pleins de fourmis. Je trouvais que ça faisait un bon titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire