mardi 7 septembre 2010

Takamaka


Il arrive toujours un moment ou l’endroit où j’habite devient une deuxième maison et quand cela arrive il devient de plus en plus difficile pour moi de sortir de chez moi le week-end.



Nous habitons dans le même appartement a La Réunion depuis notre premier voyage au mois de mai. Comme mes passages a Paris entre 2 missions étaient très courts j’ai pu laisser des affaires sur place ce qui m’évitait de trimballer plein de choses a l’aéroport à l’aller puis au retour. Le propriétaire est super sympa et le fait d’avoir un appart a 5 minutes a pied de la plage et a 2 minutes du centre ville est très appréciable pour nous. Du coup comme on commence à se sentir bien « chez nous », nous ne sommes pas toujours motivés pour aller visiter un truc ou faire une activité le week-end. Il y a pourtant pleins de choses que nous n’avons pas encore vu: le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, le cirque de Salazie, le cirque de Cilaos, la Plaine des Palmistes... En ce moment les baleines passent très proches de l’île car elles viennent mettre bas, il ne faut pas les rater lorsque l’on roule le long des cotes. Il y a vraiment plein de choses à faire mais l’envie de se poser chez soit ou sur la plage plutôt que de courir l’île est beaucoup plus fort qu’a notre arrivée.



Ce week-end nous sommes allés visiter la partie Est de l’ile pour la première fois et plus précisément Takamaka. Dès que l’on passe Saint Denis on observe tout de suite une différence de végétation car l’Est est beaucoup plus vert que l’Ouest. Sur tout le trajet l’on peut voir les champs de canne à sucre s’étendre au loin et lorsque l’on regarde sur le flanc de la montagne on pourra admirer des petites éoliennes. Takamaka fait partie des très beaux points de vue que l’on trouve sur l’île et pour y arriver il faut emprunter les petites routes sinueuses qui font tant plaisir a ma femme. Même si ça lui déplait c’est un très bon entrainement de conduire sur ce type de route et de toute façon lorsque l’on est a La Réunion il faut se taper ces chemins sinueux pour pouvoir aller admirer les beautés de l’île. Takamaka vaut vraiment le détour, une fois arrivée au point de vue on a le droit a une vue magnifique sur la montagne verte de végétation traversée ici et la par des cascades. Il est possible de faire une balade a flanc de montagne mais la zone est très humide et le chemin est souvent boueux. On aurait envie de pouvoir emprunter le petit téléphérique qui descend dans la ravine mais je pense qu’il est réservé aux ouvriers qui travaillent dans le barrage qui se trouve en bas. Même si vous ne restez en fait pas très longtemps sur place, Takamaka mérite un passage; certes les cascades semblent lointaines mais le panorama offert est superbe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire