lundi 6 décembre 2010

Une Journée De Ma Vie


Mon quatrième passage à La Réunion est tout sauf reposant. Voici comment se passe une journée de boulot type pour moi en ce moment.


Gobies De Feu

Le réveil sonne a 7h45 mais je suis déjà réveillé depuis au moins une heure et j’ai essayé toutes les positions dans mon lit pour me rendormir. Bien que j’aie bougé dans tous les sens, mes pieds tombent exactement la ou mes chaussons se trouvent lorsque je les mets hors du lit. Je file dans le salon pour attraper le téléphone et éteindre le réveil, mets un bol de lait dans le micro onde et vais me brosser les dents. Je prends mon petit déjeuner devant un dessin animé japonais puis je file au boulot en scooter. Sur le chemin, je fais très attention car ici on allume le clignotant quand on a déjà commencé à tourner, on ne sait pas rentrer ni sortir d’un rond point ce qui crée beaucoup d’embouteillages et surtout on pense que rouler bien en dessous de la vitesse maximale autorisée est une bonne chose.


Merou Croissant Jaune

J’arrive au boulot a 9h00 et j’apprends qu’il y a eu un plantage la veille ou bien en court, il faut donc s’en occuper ou voir ce qui s’est passé. Pendant que je cherche la cause, mon téléphone me rappelle régulièrement ce que j’avais prévu de faire pour la journée. Après un moment j’arrête de remettre les rappels à plus tard dans la journée pour ne pas être dérangé et les remets tous au lendemain. Pendant que je cherche on m’appelle pour me demander ce qui se passe, ou j’en suis et quand ça va être réglé: exactement ce dont j’ai besoin pour rester bien concentré. La première fois que je regarde l’heure, il est bientôt l’heure d’aller déjeuner, je fini mon analyse et j’utilise le peu de temps qu’il reste de la matinée pour lire et envoyer des emails.


Epervier Strie

De retour de déjeuné a 12h30 je continu la séance mails pour pouvoir ensuite enfin commencer à travailler sur mes activités de la journée. Il faut répondre aux questions des chefs qui veulent savoir pourquoi ça n’avance pas, il faut expliquer pourquoi les problèmes arrivent et comment on les a réglé, il faut relancer les gens qui doivent m’aider sur un problème précis, il faut donner des infos que l’on a pas a ceux qui les demandent. Finalement je peux enfin me mettre à travailler sur ce pourquoi je suis venu sur l’île jusqu'à la fin de la journée. Si j’ai de la chance un problème important ne va pas venir me déranger et je vais pouvoir avancer dans ce que j’ai prévu.


Chirurgiens Bagnard

Je suis de retour chez moi vers 19h00, une fois la porte passée je m’affale sur le canapé. Certains soirs je suis tellement kaput que j’ai du mal à me relever pour aller prendre ma douche et ensuite pour sortir diner ou me faire à manger. La soirée passe super vite et une fois au lit je m’endors en moins d’une minute.
Heureusement chaque week-end j’ai le plaisir de passer au moins 40 minutes à 20 mètres de profondeur en mer et c’est largement suffisant pour me redonner la pêche pour toute une semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire