lundi 8 mars 2010

Week-end


La semaine dernière j’ai quitté l’hôtel Otin Taai pour le Fema Lodge, il se trouve beaucoup plus proche du boulot et je n’ai plus à me taper les trajets de 30 minutes sur une route pourave. Au Fema Lodge j’habite dans un appartement de 4 chambres ou l’on partage la salle de bain, la cuisine et le salon. C’est un vrai bonheur de pouvoir prendre un petit déjeuner digne de ce nom le matin et pour ceux qui ont la flemme de faire la cuisine l’hôtel propose quelques plats.



Ce week-end afin d’aller faire des courses je suis allé avec mon collègue faire un tour dans les rares magasins de notre coin. Comme les activités sont limitées sur l’île une petite ballade à pied est toujours bienvenue, ça permet de voir ou et comment les gens vivent ce qui est très intéressant. En chemin j’ai remarqué qu’il y avait souvent de toutes petites maisons dans les jardins, en regardant avec plus d’attention je me suis rendu compte que c’étaient en fait des tombes. Il semble qu’ici on enterre sa famille sur le terrain familiale. Il y a bien un cimetière sur l’île mais je pense que c’est plus une coutume locale de mettre ces parents en terre la ou ils ont vécu toute leur vie. Je n’ai pas vraiment été étonné car lorsque j’étais en Polynésie Française j’ai aussi observé la même chose sur l’île de Raivavae. Il est possible que ce soit quelque chose de commun aux iles du pacifique, en tout cas je trouve vraiment bien d’avoir sa famille proche de soit en permanence. Ça ne serait pas possible en France mais j’aime l’idée, ici c’est possible car les familles vivent toujours sur la même terre.



Les gens sont vraiment très chaleureux, en chemin on nous fait des signes, on nous dit bonjour. Nous sommes sortis dans l’idée d’acheter du steak haché afin de faire des spaghettis bolognaises seulement nous avons oublié que l’on ne trouve pas tout ce que l’on veut sur cette île. Lorsque nous sommes arrivés au magasin nous avons trouvé des morceaux de bœuf congelé ainsi que pleins de sachets de cuisses de poulet congelées mais pas de steak haché. Nous sommes allés dans un autre magasin et celui la avait 4 congélateurs remplis de cuisses de poulet! Nous sommes donc repartis avec un sachet de cuisse ainsi que du chou, deux ingrédients évidemment beaucoup consommés sur l’île. J’avais espéré trouver du fromage mais je n’ai pas eu ce bonheur, heureusement mon séjour ici arrive à sa fin et je vais pouvoir a nouveau manger ce qui m’a tant manqué.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire