lundi 22 mars 2010

La Fin De La Route


C’est la ou je suis allé ce samedi pour tester ma théorie: il faut aller dans une zone inhabitée de l’ile pour trouver une plage propre. Comme ici il n’y a qu’une seule route il est aisé de ne pas se perdre, avec un collègue nous avons donc pris un minibus et nous sommes allés jusqu'à la fin de la route. Lorsque les bus font demi-tour il faut marcher ou monter a l’arrière de n’importe quel véhicule d’accord pour vous prendre et vous arriverez finalement la ou la mer et le lagon communiquent.



C’est a cet endroit que nous avons trouvé une superbe plage, comme la marée était encore basse il y avait facilement 20 mètres d’étendue sableuse entre l’eau et le début de la végétation. C’était un vrai bonheur. Il fallait bien aller dans une partie de l’île ou il n’y a pas ou peu d’habitants pour trouver une plage bien propre et celle-ci se trouve à Abatao. Si vous avez envie de profiter de ce petit endroit très agréable vous pouvez passer le week-end au Tabon Te Keeke, c’est un petit hôtel qui possède 2 chambres sur pilotis. Vous pourrez donc vous reposer dans cet endroit très calme bercé par le bruit de l’eau allongé sur un transat ou protégé par la moustiquaire. Dans le cas ou il se mettrait à pleuvoir ou faire beaucoup de vent, ces chambres ont des battants amovibles qui vous protégeront.




Nous n’avons pas pu profiter de la plage ni de l’eau malheureusement pour nous car il pleuvait presque tout le temps. De plus le temps d’arriver sur place la marée commençait déjà à monter et la traversée de la passe dans le sens du retour a été beaucoup plus dure surtout parce qu’il fallait marcher contre le courant. Entre la pluie et le courant nous sommes arrivés totalement trempés de l’autre côté de la passe et nous n’avions aucune envie de marcher sous la pluie pour aller rejoindre l’endroit ou se trouve les bus. Heureusement pour nous un bus totalement défoncé a surgit de nulle part et allait dans notre direction, il ne possédait même plus de porte coulissante sur le coté mais nous étions trop content de ne pas avoir à marcher sous la pluie pour faire les difficiles. Grâce a se bus nous avons pu nous sécher en attendant de monter dans un bus en bon état.



Sur le chemin du retour nous avons croise pleins de policier et de personnes se rendant a l’aéroport. Le pays organisait une répétition de l’arrivée du président de Taiwan le lundi. Taiwan a beaucoup de rapport économique avec Kiribati, le pays possède des zones d’élevages de poisson et achète des zones d’exploitations poissonnières. J’ai vu l’escorte qui était prévue pour le président ça ne rigole pas, par contre vu le nombre de trou qu’il y a sur l’unique route de l’île je ne sais pas comment tout ce petit convois va réussir à rouler a la vitesse prévue. De plus vu la qualité des hôtels de Tarawa, je ne sais vraiment pas ou le président va dormir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire