vendredi 5 février 2010

Volley Ball


Ca fait maintenant une semaine que je joue au volley ball après le boulot, c’est un de mes sports préférés. Ici on joue pieds nus sur un terrain en ciment, je peux vous dire que les débuts ont été difficiles. Les sensations sont totalement différentes et il n’y a pas le petit coussin protecteur que procure la chaussure lorsque l’on retombe après un saut. Je fais attention a ne pas me faire mal, il y a 2 ans un collègue s’est blessé le talon d’Achille en jouant au basketball et je l’ai remplacé a Tahiti.



Tous les soirs une vingtaine de jeunes se retrouvent sur ce terrain pour jouer, on joue a 3 contre 3 ou 4 contre 4 en fonction du monde. Je ne sais toujours pas quel score il faut faire pour gagner vu que très peu parlent anglais. Ils jouent jusqu’au début de la tombée de la nuit puis c’est concours de smashs. Cette semaine ils m’ont invite à venir avec eux après le volley, ils passent la soirée dans une des nombreuses constructions que l’on trouve partout dans l’île: c’est un grand terrain ouvert mais couvert par un toit très bas. Ils les appellent maneaba et m’ont expliqué que c’est la qu’ils passent la lui après avoir diné, ils préfèrent rester entre eux car ils s’ennuient chez eux. Ces espèces d’abris sont utilisés par tout ceux qui en ont envie et il y a souvent des réunions le week-end. Cette semaine je leur ai appris à jouer au Uno, c’est excellent de se retrouver a plus de 10 pour faire une partie. Ce soir je dois les retrouver pour aller danser, ça risque d’être drôle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire