mercredi 17 février 2010

L’art de Perdre Du Temps


Aujourd’hui je voulais vous raconter pourquoi je suis allé une seule fois a la plage depuis que je suis la mais ça attendra car hier après midi mon collègue et moi nous sommes fait virer de notre hôtel. Ça faisait maintenant 1 mois que j’étais la et je devais y rester au minimum un mois de plus mais il semble qu’ici avoir une réservation ne veut rien dire.



Mon collègue a été contacté dans la matinée par l’hôtel et on lui a annoncé que nous devions quitter la chambre avant midi. Après avoir discuté avec la fille, il est venu me voir et m’a demander de lui expliquer que la société pour qui nous travaillons avait réservé les chambres pour la durée de notre séjour. J’ai dit à la demoiselle que je ne bougerais pas de la chambre car elle avait été réservée pour 2 mois et que celle de mon collègue était réservée pour un mois. J’ai cru qu’elle avait compris mais deux heures plus tard elle rappela et nous annonça que l’un de nous pouvait rester jusqu'à jeudi mais que l’autre devait partir tout de suite. Nous nous sommes donc rendu a l’hôtel pour discuter de vive voix et tout ce qu’ils pouvaient nous dire c’était: désooooollllléééééé mais vous devez partir. J’ai appelé quelqu’un de haut placer dans la société et lui ai demandé de régler notre problème. Nous l’avons attendu un certains temps et quand il est finalement arrivé il a simplement dit qu’il y avait eu un problème de communication entre eux et l’hôtel lors de la réservation. Nous nous attendions a ce qu’il arrive et qu’ils les obligent à nous laisser dans les chambre, on a bien été déçu. La personne qui a fait la réservation était comme par hasard en vacances le jour du problème et avait éteints son téléphone portable. Nous avons donc du déménager. Je suis resté dans cet hôtel pendant un mois et pendant tout ce temps ils n’ont pas pu me prévenir que je devais partir le 16 février, c’est fort!



Il y a très peu d’hôtels sur l’ile, celui ou nous étions était pratique parce qu’il se trouve a 5 minutes a pieds du boulot. Il avait aussi un restaurant ouvert le soir ce qui est très rare surtout qu’il y a aussi peu de restaurant sur l’île. Il était aussi juste a côté du stade ou je joue au volley-ball chaque jour. Je trouve d’habitude un bon côté aux mauvaises situations dans lesquels je peux me trouver mais cette fois ci je n’ai rien trouvé. Nous sommes maintenant dans un hôtel à 30 minutes de voiture du travail, le trajet devrait être normalement de 10 minutes mais la route a tellement de trous que l’on ne peut pas conduire très vite: c’est un peu comme les montagnes russes sans la vitesse. Le nouvel hôtel est bien sur plus cher que l’ancien et ne fournit pas de meilleur service. Je veux continuer de jouer au volley-ball il va falloir que je m’organise bien mais avec la tonne de boulot que j’ai en ce moment (je vous expliquerais ça dans une semaine ou deux) ça ne va pas être gagné. On a finalement perdu une demi journée de travail juste par ce que les gens de l’hôtel sont trop stupides pour nous prévenir. Il semble que j’ai un problème avec les hôtels ces derniers temps, vous ne trouvez pas?
J’aime cet endroit, j’aime cet endroit, j’aime cet endroit... Si je le répète assez de fois ça devient vrai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire