lundi 8 août 2011

Une Soiree Au Pub


On ne peut se retrouver dans cette partie du monde sans passer un petit peu de temps au pub, c’est comme si je n’allais jamais acheter mon pain en étant a Paris ou bien si je n’achetais pas de la nourriture a un vendeur ambulant a Bangkok.



J’ai accompagné mes collègues au pub vendredi, ils célébraient le départ de l’un d’entre eux, nous étions en tout une quinzaine. Des l’arrivée au pub il a été demandé a chacun de payer 20£, cela constituerait le pot commun pour payer les boissons. La personne en charge de se pot devrait s’assurer que jamais personne ne serait a sec. Ma consommation d’alcool étant ce qu’elle est, c'est-à-dire proche de nulle je ne me voyais pas boire de la bière toute la soirée surtout que cela voudrait aussi dire aller aux toilettes en moyenne toutes les demi heures. J’ai donc choisi au hasard ce que j’allais boire et j’ai eu de la chance de tomber sur du cidre (Strongbow), j’irais peut-être aux toilettes toutes les demi heures mais en tout cas je serais saoul beaucoup moins vite. On me donna mon demi litre de cidre et une fois que tout le monde fut servi la soirée pu commencer.



J’ai passé une bonne petite soirée avec mes collègues, j’en ai profité pour demander ce qu’un gars comme moi pouvait faire sur l’ile. Je leur ai dit que comme j’avais mon niveau de plongée j’étais très intéressé pour aller voir les requins pèlerins, ils ont rigolé et ont répondu que la température de l’eau allait vite me refroidir. Je leur ai demandé si le fait de vivre sur une île ne posait pas un problème au niveau des gênes mais ils m’ont expliqué que seulement 50% de la population de l’île en est originaire il n’y a donc pas de chance que l’un d’entre eux épouse sa cousine. Ils m’ont parlé de la TT, c’est la course de moto de l’île elle a débuté en 1907. Si j’en crois chacun c’est une course totalement folle et il arrive très souvent que des gens meurent ou soit gravement blessé. Elle est malgré cela très apprécié des habitants de l’île qui se pressent chaque année au bord des routes pour regarder les courses.



J’avais un litre de cidre dans le ventre lorsque nous avons diné ça m’a fait beaucoup de bien de pouvoir mettre un peu de solide sur tout ce liquide. L’ambiance était vraiment très bonne, je dois admettre que j’ai du bien tendre l’oreille a plusieurs reprise car entre les accents de chacun, les discussions qui se croisent et le bruit ça n’était toujours pas très simple de comprendre ce qui était dit. C’est amusant je m’attendais a ce que quelqu’un se moque de mon accent français mais ce ne fut pas le cas. Après manger, nous fûmes de retour devant le bar chacun avec un demi-litre de liquide à la main. Les gens n’étaient pas autorisés à partir tant que le pot commun n’était pas complètement dépensé, a ce moment la un deuxième tour de table serait organisé avec ceux qui continuait la soirée. Il fut décidé de changer de pub et d’aller dans un qui avait un karaoké, j’en ai profité pour souhaiter une bonne soirée a tout le monde et aller me coucher. J’avais a ce moment la 1,5l de cidre dans le ventre et mon lit m’appelait déjà depuis bien longtemps, j’ai d’ailleurs excellemment bien dormi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire