mardi 16 août 2011

Il Fait Beau


Ça arrive, regardez la photo dessous.



Je suis allé faire un tour a Castletown samedi, histoire de rendre la balade plus sympathique j'ai pris le train a vapeur qui dessert le sud de l'ile a partir de douglas. Il est en excellent état, les wagons sont tous en bois on a l'impression de se retrouver a l'âge d'or du chemin de fer. Pendant la balade on peut admirer les paysages de l'île, les parcelles de terrain délimitées par des murets en pierre forment un puzzle jouant sur les variations du vert. On va voir courir pas mal de lapin dans les champs, ils ne sont pas chassés et jouissent donc d'une totale tranquillité. C’est amusant que la population de l'ile préfère acheter du lapin au magasin plutôt que de le chasser celui qui a grandit dans la nature. La question ne se poserait même pas pour moi si j'habitais sur l'ile, je mangerais du lapin très régulièrement.



A Castletown, je me suis retrouvé dans une charmante petite ville ou il n'y a absolument rien à faire en dehors de la visite du château et du pub. Il y a bien un petit marché ou l'on peut trouver des produits locaux mais il ne restait qu'un seul vendeur quand je suis arrive à 14h. Il n'y a d’ailleurs qu'un seul choix pour manger a cette heure la: le pub. J’ai découvert que les matchs de la «Premier League» sont le samedi et le dimanche après midi. Si vous venez pour déjeuner vous êtes obligé de vous taper du foot ainsi que les supporteurs content ou mecontent du sort de leur équipe. Vu mon amour du foot, c'est un vrai plaisir de diner dans cette ambiance et je vais aller déjeuner plus tôt à l’avenir.



Après avoir pris le train a vapeur le samedi, j'ai testé le train électrique le dimanche pour aller au Snaefell, le point le plus haut de l'ile. La micheline et le wagon du train électrique sont en bois, on peut entendre le bruit du bois qui travaille pendant le trajet. La montée vers le Snaefell offre aussi de très beau paysage c'est vraiment très agréable. Une fois en haut la vue est magnifique mais on ne traine pas trop car même si on est en été il ne fait pas chaud et le vent souffle fort. Les amateurs de randonnées peuvent faire une partie du chemin a pied, le trajet n’est pas trop dure; si le temps n’était pas aussi incertain je l’aurais bien fait.
Le week-end prochain je vais passer une journée à Liverpool.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire