jeudi 25 août 2011

Manx Grand Prix


Le Grand Prix de moto de l’Ile de Man va bientôt avoir lieu et ça crée un peu d’action sur cette île endormie.



Le Grand Prix se déroule sur une période de 15 jours, la première semaine est réservée aux essais et la seconde aux courses des différents gabarits. Comme l’Ile de Man n’a pas de circuit, les courses s’effectuent sur un parcours qui utilise les routes de l’île. Pendant la première semaine les routes qui le constituent sont coupées a la circulation de 18h a 20h pour que les sessions d’essai puissent avoir lieu. Si les conducteurs ont de la chance, il n’y aura pas d’accident et il ne pleuvra à aucun endroit sur la route ce qui leur permettra d’avoir une session entière. Dans la majorité des cas il pleut a un moment où un autre et la session d’essai doit être annulée. La semaine où les courses ont lien les routes sont bloquées de 9h a 16h, les habitants de l’île sont habitués à devoir se déplacer en évitant les routes utilisées pour les courses de moto.

Cliquez pour agrandir


Je n’ai jamais été un fan de course de moto, je trouve la formule1 beaucoup plus intéressante. Je suis tout de même allé voir les essais parce que je n’avais jamais vu de motos de course de ma vie. Pour être honnête on pourra dire que je les ai beaucoup plus entendu que vu, mon appareil photo n’a d’ailleurs pas vu grand-chose lui non plus. Je ne compte pas le nombre de photo que j’ai fait ou le seul sujet est la route. J’ai activé le mode rafale de mon appareil pour être sur d’avoir une photo avec une moto dessus mais je n’ai obtenu que des photos avec des motos floues (Vous pouvez les voir dans le montage au dessus). Heureusement pour moi j’ai croisé une moto alors que je retournais à mon hôtel, je peux maintenant dire que je sais à quoi ressemble une moto de course.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire