jeudi 11 août 2011

Shop A Moron (Je N'ai Pas Trouve Une Bonne Traduction)


Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a des émeutes assez importantes au Royaume Uni en ce moment. Le point de départ de ces émeutes est très similaire à ce qui a fait démarrer les émeutes en France: un jeune homme a été abattu par la police. Il ne se passe bien sur rien du tout sur l’Ile de Man, je vois donc tout cela a la télé et j’entends les commentaires de mes collègues.



Chaque nuit les émeutes se transforment en pillage des magasins qui se trouvent à proximité. Le matin la police annonce le nombre de personnes qui ont été arrêtées pendant la nuit. Comme il y a une forte culture de la caméra de surveillance les images des gens qui pillent les magasins sont diffusées à la télé pour identification et on trouve donc les photos dans tous les journaux. L’opinion anglaise est outrée par ce qu’il se passe et surtout par le fait que les fauteurs de trouble sont jeunes voire très jeunes du coup tout le monde se demande ce que font les parents. Je viens d’entendre qu’une mère a reconnue sa fille sur une photo et l’a remis à la police. Ce matin une gamine de 11 ans a été accusée d’avoir causé des dommages criminels, elle va être placée en détention provisoire. Je me pose 2 questions dans cette affaire. A quel moment tu te dis que tu vas défoncer une vitrine quand tu étais au départ sorti dans la rue pour protester contre la mort de quelqu’un? Qu’est ce que tu ressens quand tu es parents et qu’on vient chercher ta gamine au petit matin en t’expliquant qu’elle a explosé un arrêt de bus la veille?

1 commentaire:

lejournaldepersonne a dit…

Catch a British

J'ai lu quelques titres à la une de vos tabloïds de merde avec vos gros sabots fachos :
"shop a Moron" ... chopez les abrutis: votre petit ami, votre voisin de pallier, votre rival d'en face...
j'ai même vu une mère balancer sa fille...
c'est le moment où jamais de balancer votre prochain et de le traîner dans la boue...j'ai vomi...

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/catch-a-british/

Enregistrer un commentaire