jeudi 14 janvier 2010

Bruxelles Sous La Neige


Ce week-end j’avais décidé de rester à Bruxelles pour faire quelques clichés de la ville. A mon réveil, j’ai vu qu’il avait neigé pendant la nuit et j’étais bien motivé pour aller affronter le froid mais une fois le début d’après midi arrivé la neige n’avait toujours pas fini de tomber. Je suis donc sorti faire un tour sous la neige car je ne me voyais pas passer la journée enfermé dans mon appart.



Me voici donc dehors en train de prendre des photos. Je tout d’abord essayé de ne pas enlever mes gants mais l’allumage de l’appareil est vite devenu le parcours du combattant. Des que je me retrouvais dans une rue un peu large et que je voulais prendre quelque chose en photo j’étais obligé d’utiliser un immeuble pour me protéger du vent froid et prendre une photo en paix. Du coup je me suis bien gelé les doigts mais j’ai pris mes clichés. J’ai fait une petite pause au bar La Gueuze dans le centre ville, dans ces moments la le choix est difficile: un bon chocolat chaud ou bien une bonne bière. J’ai choisis les deux pour me donner le courage de retourner dans le froid. Une fois à nouveau dehors j’ai marché un petit peu puis est profité de croiser un cinéma UGC pour aller me regarder un film bien au chaud. Rien ne vaut un bon film quand il fait froid dehors.



Je viens d’apprendre que ce vendredi sera mon dernier jour en Belgique car j’arrête de travailler sur le projet: je suis remplacé par un collègue égyptien. Moi qui croyais que dans mon boulot il me resterait au moins la possibilité de voyager en Europe pendant que mes collègues de pays ou le salaire est beaucoup plus bas iraient sur les autres continents, j’ai été bien surpris. Les grands chefs de ma société ont décidé que les français coutaient beaucoup trop cher et que les employés venant des pays « low cost » seraient utilisés à chaque fois que c’était possible. Du coup mon boulot risque de se résumer a débuter un projet mais ne jamais en voir la fin a cause de mon prix de revient trop élevé. C’est bien dommage pour moi mais ma société doit faire des économies. Dans tous les cas ne vous apitoyez pas trop pour moi car la semaine prochaine je file très loin au soleil pour le boulot d’ailleurs je ne suis même pas sur qu’il y ait internet la bas alors ne vous étonnez pas trop si je ne donne pas de nouvelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire