samedi 2 mai 2009

J'ai Touche Un Dauphin!


J'ai une putain de chance!
J'avais prévu une plongée des mon arrivée a Rangiroa. Nous sommes allés plonger le long d'un récif a côté de la passe de Tiputa que vous pouvez voir ci dessous.



Du groupe de plongeur j'étais celui qui avait le moins d'expérience (seulement 15 plongée) je suis donc resté toujours près du moniteur. Nous avons donc plongé sur un récif a pente oblique, lorsqu'on le suivait des yeux on pouvait voir très loin dans la profondeur de l'océan.
Ce genre d'endroit offre en permanence 2 paysages totalement différents:
- d'un côté le récif avec sa multitude de petits poissons de toutes les couleurs, ses murènes qui se cachent dans leur trou, ses tortues qui mangent la mousse qui pousse le long des récifs
- de l'autre le bleu avec ses bancs de poissons, ses requins et ses dauphins.



Avant la plongée, on m'avait annoncé que l'on pourrait voir des dauphins mais une fois dans l'eau j'avais tout oublié: j'étais trop concentré a rater le moins de chose possible. Je nageais donc a côté du moniteur quand nous avons tous les deux vu 2 formes au loin, en quelques que coups de palme nous nous sommes rapprochés et c'était la fête!



2 dauphins se baladaient tranquillement, nous avons tous foncé sur eux pour ne pas en perdre une miette et essayer de prendre la meilleure photo possible. Tout d'un coup 3 autres dauphins sont apparus derrière les 2 premiers et 2 autres sont arrivés derrière nous. C'était l'euphorie on ne savait plus ou donner de la tête.



A un moment, 2 dauphins ont nagé dans ma direction, comme j'étais haut dessus d'eux je me suis mis a expirer l'air dans mes poumons pour descendre a leur niveau sans les effrayer. Nous nous sommes retrouvés cote a cote suffisamment de temps pour que je puisse poser ma main juste derrière l'aileron du dauphin et la laisser glisser sur son corps jusqu'à sa queue. C'est amusant on avait l'impression de toucher du cuir imbiber d'huile, c'était une sensation très spéciale.



Après cela les dauphins se sont mis a nager vite et nous n'avons pas pu les rattraper. Vivement ma plongée de demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire