vendredi 8 mai 2009
En Direct De L'ile De Paques
2eme voyage a l'ile de pâques pour moi. On est mort car comme le vol décolle a 00h30 et qu'il dure 5h, vous arrivez a Hanga Roa a 10h30 en petite forme pour commencer a visiter l'ile. A l'aéroport, ils font un peu attention a qui pourrait avoir la grippe porcine, si un cas se déclare sur cette ile de 4000 habitants ça peut très vite faire de gros dégâts. On vous emmène a l'hôtel et heureusement on a quelques heures pour se reposer avant de partir a la découverte de l'ile, sans cela nous aurions surement dormi tout l'après midi.
Aujourd'hui c'est visite du volcan Rano Kau, il fut un temps son cratère était la première source d'approvisionnement en eau de l'ile, les femmes descendaient le long du cratère avec leur petits seaux et retournaient dans leur village (ce qui nécessite donc beaucoup d'aller-retour). Elles utilisaient aussi l'eau du cratère pour laver leur linge, imaginez vous devoir descendre et monter une pente a 50 ou 60 degré chargé d'un ou plusieurs seau d'eau.
Lorsque l'on se trouve sur le versant du volcan qui est en face de l'ile aux oiseaux, on a vraiment l'impression que la terre est un disque et non un globe. C'est impressionnant. Je me demande si les Rapa Nui imaginaient la même chose lorsqu'ils descendaient le long de la falaise et nageaient pour aller chercher l'oeuf sur l'ile aux oiseaux ou bien si seul le sort de leur ile les intéressait. Samedi je verrais l'ile de près car je vais faire une plongée sous marine le long de ses cotes, comme ici il y a 60 mètres de visibilité ça devrait être intéressant.
En partant du volcan on a croisé PPDA, c'est toujours amusant de croiser en vrai quelqu'un que l'on a l'habitude de voir a la télévision.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire