dimanche 30 novembre 2008

Je Zouk, Et Vous?


Hier soir, j'étais en boite de nuit a Papeete en train de danser le zouk avec une tahitienne quand elle me demanda d'apprendre a danser le zouk a sa copine popaa' (c'est comme ça que l'on appelle les blancs ici).
J'acceptais, je ne sais pas pourquoi elle était un peu tendu; je lui fis donc un énorme sourire pour la mettre un peu a l'aise, je lui expliquais rapidement qu'il fallait qu'elle fasse un huit avec son bassin pendant qu'elle dansait puis lui dit que de toute façon elle n'avait qu'a suivre mon mouvement. Nous commençâmes a danser et elle suivit le rythme sans trop de problème. Elle était un peu trop concentrée sur ce qu'elle faisait, du coup sa copine s'approcha et lui dit de détendre un peu ses épaules.


Nous dansâmes ensembles quelques minutes puis le rythme de la chanson devint beaucoup plus lent, j'expliquais donc a mademoiselle popaa' que j'allais ralentir le mouvement et qu'il fallait qu'elle arrive a me suivre. Elle essaya mais avait du mal, je pense qu'elle n'avait pas trop l'habitude de danser sur des rythmes lents. Je l'encourageais et essayait de trouver un rythme qui suivait la chanson et qui lui serait plus facile a suivre mais sans résultât. Tout d'un coup, sa copine qui nous regardait danser se colla a son dos et commença a danser en rythme avec nous et donc en imprimant a son amie le bon rythme pour danser. Nous nous retrouvâmes donc a 3 en train de danser le zouk et maintenant tout le monde était totalement en rythme; je dis a mademoiselle popaa' qu'elle se débrouillait très bien et elle me répondit: "Je suis horriblement gênée!". Je pense que si la lumière de la boite de nuit s'était rallumée a ce moment la, j'aurais pu voir qu'elle était toute rouge!
Heureusement pour elle, la chanson se termina peu de temps après, je la remerciais pour la danse et elle fila directement s'asseoir. C'est dommage qu'elle n'ait pas aimé, c'est pourtant sympa le zouk comme danse....

5 commentaires:

Zull a dit…

C'était peut-être un peu trop "dur et long" pour elle ?

Iam Nowhere a dit…

Trop drole! Qu'est ce que tu crois, je sais me tenir.
Je pense plutot que c'etait son premier zouk.

Anonyme a dit…

Mon innocent homme que j'aime! ...Encore... ;)

Syan Freeman a dit…

Oui c'est sympa le zouk... quand on aime ça, parce que pour ma part, c'est vraiment pas mon cas mais bon c'est vrai que ça sert uniquement à "socialiser" les gens entre eux hum hum ;-)

Iam Nowhere a dit…

Serieusement je n'aime pas trop le zouk non plus mais par ici si tu ne le danses pas, tu vas rester assis 1 quart du temps alors mieux vaut ne pas faire le difficile...

Enregistrer un commentaire