mardi 11 novembre 2008

Pas de Travail!


Hier je suis arrivé a Nouméa et j’ai eu la bonne surprise de découvrir que l’on faisait le pont du 11 Novembre sur l’île. Du coup au lieu de filer directement au boulot une fois ma valise posée a l’hôtel, je me suis gentiment dirigé vers la plage.



Mon arrivée a Nouméa commençait bien. A l’aéroport il n’y a que 2 taxis qui attendent les passagers, oui uniquement 2 ! J’ai fait parti des gens qui sont sortis les premiers de l’aéroport mais je n’ai pas été suffisamment rapide pour attraper un des 2 taxis. Appeler un taxi signifiait 45 minutes d’attente du coup j’ai du prendre une des navettes qui descendent en ville. Elles coûtent 30€ et pour ce prix la tu as le droit d’attendre comme un con sous le soleil a côté d’un van que le chauffeur veuille bien t’amener en ville. Bien sur la navette ne part pas tant qu’elle n’est pas pleine de gens ; résultat je suis arrivé a mon hôtel plus de 2h après être sorti de l’aéroport.



J’avais demandé a un collègue de me réserver une chambre dans son hôtel et j’ai eu la très bonne surprise d’arriver a un joli petit hôtel situé au centre ville juste a côté de la plage. Lorsque j’ai appris que le 10 était un jour férié, j’étais un peu malheureux car en arrivant mercredi matin j’aurais pu profiter un peu plus longtemps de ma femme que je n’ai pas vu beaucoup cette année. J’ai attrapé un livre, mes lunettes de soleil et j’ai filé en ville a la recherche d’un centre de plongée.



Pas de chance pour moi, tous les centres de plongée se trouvant au centre ville étaient fermés pendant le long week-end. Je me voyais mal passer 2 jours a ne rien faire sur la plage ou a la piscine de mon hôtel, ça n’est pas du tout mon truc. Heureusement j’ai trouvé une agence qui proposait d’aller visite l’île Amédée aussi appelée l’île au phare, qui se trouve a 45 minutes en bateau de Nouméa ; au moins j’avais quelque chose a faire pour le 11 novembre. Comble de la chance, sur l’île se trouve un centre de plongée ouvert qui prenait encore des nageurs, trop top ! Ça aurait été dommage d’être en Nouvelle Calédonie et ne pas faire au moins une plongée.



La ballade sur l’île Amédée est une opération clef en main. On vient vous chercher a l’hôtel pour vous amener au port d’embarquement, un bateau rapide vous emmène sur l’île au son de la musique polynésienne. Pendant le trajet on vous explique l’emploi du temps sur l’île ainsi que les activités disponibles (snorkeling, bateau fond de verre, ballade près de la barrière de corail, visite du phare...). L’île est très agréable et très peu peuplé, s’il l’on se met sur une partie de la plage un peu éloignée on a vraiment l’impression d’être seul au monde.



Je recommande cette île a tout le monde, elle est vraiment très agréable. Le repars organise est très copieux et vous aurez même droit a un petit spectacle de musique et de danses traditionnelles polynésiennes ; j’aurais préféré de la musique et des danses calédonienne mais on ne peut pas tout avoir. Demain je vous enverrais des photos de ma plongée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire