mardi 22 juin 2010

Fête De La Musique


Hier c’était la fête de la musique et comme chaque année je suis allé arpenter les rues pour trouver un petit peu de musique pour passer une bonne soirée.



A La Réunion on ne fête pas la musique le 21 juin comme tout le monde mais le week-end avant afin que tout le monde puisse en profiter. L’idée est très bonne mais elle dénature un peu l’idée initiale, du coup le jour même l’ambiance est beaucoup moins forte car la fête a déjà eu lieu et les gens ont déjà repris leur routine. Saint Gilles est un peu le Saint Tropez de La Réunion, c’est une petite ville très tranquille et très agréable mais tout y est cher sans aucune raison. Je m’attendais à trouver un peu de vie le soir de ce fameux 21 juin mais rien. Pour être honnête il n’y avait pas vraiment rien, il y avait un groupe dans un bar a côté de la plage et un DJ qui mixait dans un bar sur la rue principale. Je pensais que la fête de la musique à Tahiti était vraiment nulle mais Saint Gilles gagne la palme haut la main car il n’y avait pas grand-chose le dimanche non plus.



Il va falloir que je pense à faire le tour des pays européens pour voir comment ils fêtent la musique, il est certains que ça sera mieux qu’a Tahiti ou a Saint Gilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire