vendredi 21 mai 2010
Week-end A Ne Rien Faire
Le week-end dernier comme le jeudi était férié, j’ai négocié pour avoir le vendredi de libre ce qui me permettait d’avoir un week-end de 4 jours. Pendant ce week-end nous avons découvert ce que c’est d’être dans un lieu ou il y a pleins de choses a faire et arriver a passer la majeure partie de son temps a la plage.
Le Cirque de Mafate
Ma femme et moi avions tout prévu: plongée, parapente, randonnée et tour d'hélicoptère. Il y a vraiment pleins de choses à voir a La Réunion et il faut absolument optimiser le peu de temps que nous restons. Je voulais bien commencer le week-end en me faisant une petite plongée mais le jeudi matin coup de fil du centre de plongée pour m'annoncer qu'il n'y aura pas de sortie car trop de houle. La houle étant prévue jusqu'au dimanche aucune chance pour moi de plonger pendant le week-end. Tant pis il est trop tard pour organiser autre chose, on va aller a la plage.
Le Trou de Fer
Le lendemain, on se lève a 8h pour aller récupérer un scooter. On doit se faire un vol de parapente mais il faut aller jusqu'au site de décollage et à pied ça peu prendre du temps. En chemin on se rend compte qu'un sms reçu a 7h50 nous dit que le vol est annulé car trop de vent. Tant pis nous sommes allez en scooter a Saint Leu ou se produit le Leu Tempo Festival un festival de spectacles de rue, malheureusement rien d'intéressant n'est prévu pendant que nous sommes en ville. Nous avons donc testé la plage de la ville, le sable est tellement fin qu'il est doux sous nos pieds. On en a récupéré dans une bouteille ça fera joli dans le salon.
Le Piton de la Fournaise
Une fois rentré le soir le guide de la randonnée au piton de la fournaise nous appelle. Il a vu que le temps est très changeant et pense qu'il risque de pleuvoir au piton. Avec la chance que nous avons eu jusqu'a maintenant nous préférons ne pas faire la randonnée. Malheureusement il n'y aura pas une goutte de pluie sur le trajet mais nous n’y serons pas pour nous en rendre compte. Nous sommes allés voir le jardin d'éden a L'ermitage, c’est un beau jardin botanique ou se cache un caméléon; nous avons fini la journée sur la plage de l'ermitage ou le lagon est très large. A cause de la houle, il y a tellement de courant dans le lagon que l'on doit vraiment se battre pour rester en place dans l'eau. Mon pied se rappelle encore du coup de pied que j’ai donné dans une patate de corail en voulant garder mon équilibre.
L'endormi
Enfin le dimanche, levé a 5h45 afin de récupérer la navette qui vient nous chercher et nous amener a l'héliport. On assiste au lever du soleil à l’héliport puis on embarque dans l’hélicoptère pour faire un tour de l’île. On passe au dessus du cirque de Mafat, du cirque de Salazie, du trou de fer, de la foret du piton papangue, de la rivière des marsouins, de la plaine des palmistes, du piton de la fournaise, de la plaine des cafres, de la foret de berbour, du cirque de cilaos, du piton des neiges et du piton Maido. Cette petite ballade de 45 minutes était un vrai bonheur même si très cher. Même si nous n’avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu pendant le week-end, la ballade en hélicoptère nous a fait tout fait oublié et bien sur pour bien conclure le week-end nous avons passé le reste de la journée à la plage à Boucan Canot. Ce week-end dure 3 jours alors j’espère qu’il n’y aura pas d’annulation sur ce que nous avons prévu.
Le Piton Maido
Labels:
blog,
boucan canot,
helicoptere,
ile,
l’ermitage,
La Reunion,
leu tempo festival,
parapente,
plage,
plongee,
randonnee,
saint leu,
voyage,
week-end
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire