lundi 26 octobre 2009

Vous Vous Foutez De Ma Gueule? 2


Le 16 octobre dernier la valise que j’ai laissé en consigne a l’hôtel Lindner d’Anvers a disparu et l’on pensait que la valise avait été donné par erreur au une autre personne.



La semaine dernière comme j’en avais marre d’attendre que l’hôtel se bouge pour retrouver ma valise, je suis allé voir le manageur de l’hôtel. Comme il semble que ce pays ne me porte pas chance, le manageur venait juste de prendre ses vacances le jour ou je voulais le rencontrer et ne rentrait pas avant 10 jours. J’ai donc discuté avec son assistante, celle-ci m’apprit que la valise qui était restée en consigne pendant le week-end appartenait à un de leur client régulier qui l’avait laissé pour pouvoir voyager léger. Ma valise n’avait pas été donnée par mégarde mais avait tout simplement été volé de la consigne de l’hôtel (qui est fermée avec une clé magnétique) sans que personne ne s’en rende compte, si je n’avais pas posé la question l’hôtel ne m’aurais jamais prévenu. L’assistante m’a gentiment regardé quand je lui ai expliqué comment l’hôtel pourrait faire pour retrouver le voleur. L’hôtel n’a pas de camera de surveillance mais il y en a 2 placées juste a l’extérieur, il suffirait de regarder la bande vidéo pour voir a quelle heure quelqu’un est sorti de l’hôtel avec ma valise et on pourrait voir dans le registre de l’hôtel qui avait fait son check out a la même heure. Mais on ne peut pas demander la bande vidéo! Mais on ne va pas vérifier tout le registre des check out! Mais on ne va pas appeler tout nos clients! Encore une fois je me retrouve face a un manque totale de volonté de retrouver ma valise. Je la quitte en lui disant qu’elle ferait bien de contacter le chef de son manager pour trouver une solution et bien sur elle n’est pas convaincue par mon idée.



Le jeudi alors que je vais prendre mon petit déjeuner, je suis interpelé par un employé qui me dit que tout est réglé et que l’assistante m’expliquera quand elle arrivera a l’hôtel. Je reste calme et vais déjeuner. A son arrivée, elle m’explique qu’elle a appelé le responsable du manager et que celui-ci est d’accord pour me rembourser la somme qui se trouve sur la facture que je leur avais donné. Je lui explique que j’avais fait cette facture pour leur donner une idée de l’argent que j’aurais a dépenser pour racheter mes affaires et faire changer la serrure de ma porte mais que je voulais que l’hôtel paye l’intégralité de mes dépenses et non une partie. L’hôtel était prêt a payer cette somme la mais rien de plus car l’assistante rappela que l’hôtel n’était pas obligé de payer du tout puisqu’il était marqué sur le ticket de consigne que l’hôtel n’était pas responsable de ce qui était laissé en consigne. Je lui explique que si j’avais gonflé la note (comme ma femme me l’avait suggéré) l’hôtel aurait payé beaucoup plus et j’obtiens comme réponse qu’en Belgique les gens sont honnêtes. Hallucinant, ils veulent bien me rembourser mais pas tout! Je la quitte en lui disant que je voulais être remboursé intégralement et que je passerais par la justice si c’était nécessaire. Comme d’habitude aucune réaction de sa part.



Je suis allé a la police pour faire une attestation de vol, pendant que je donne les détails le policier m’explique que la voix judiciaire ne servira a rien a part me faire perdre mon temps et mon argent car il n’y avait pas de témoin. J’ai finalement accepté de prendre l’argent car mon assurance a aussi dit que d’habitude les hôtels ne remboursent rien du tout dans ces cas la. Le remplacement de la serrure a couté 1000€, merci beaucoup Lindner hôtel!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le fait qu'il n'y ait pas de témoin n'empèche pas le vol. La police tend à décourager les gens qui veulent porter plainte afin d'améliorer les statistiques. Si tu ne portes pas plainte, il n'y a donc pas vol, et s'il n'y a pas vol, c'est donc que la criminalité diminue.

Iam Nowhere a dit…

Le vol a bien été enregistré par la police mais l'agent a bien dit que le juge classerait l'affaire parce qu'il n'y a pas de témoin et il a confirmé ce que l'assurance a dit a propos de la responsabilité de l'hôtel en ce qui concerne les objets laissés en consigne.
Il y a vol a partir du moment ou tu le signal a la police mais n'oublie pas que c'est la Belgique, ils n'ont pas de président que leur demande de faire du chiffre.

Syan Freeman a dit…

J'ai l'impression que tu vanteras la qualité de service magnifique de cet hôtel... et que tu y retourneras dès que possible hehe

Iam Nowhere a dit…

Le pire c'est que l'hôtel est super mais les employés se comportent comme des autistes.

arthur44 a dit…

A ma connaissance en France les mentions du style : "l'hôtel décline toute responsabilité en cas de vol" sont jugées abusives et n'ont aucune valeur légale. Et ce, même pour des objets laissés dans la chambre (donc encore plus pour ce qui est donné en garde). Maintenant en Belgique ...

Iam Nowhere a dit…

Merci pour l'information, je ne savais que ces mentions étaient jugées abusives. Je vais voir si c'est la même chose en Belgique.

Syan Freeman a dit…

Tiens nous au jus pour ton histoire...

Iam Nowhere a dit…

Je n'ai pas pris le temps, je vais écrire la fin de l'histoire ce week-end

Enregistrer un commentaire