lundi 5 octobre 2009

3 Jours A Nantes


Le meilleur moyen de vraiment apprécier un déplacement c'est de se taper quatre réunions de 4 heures sur 3 jours et de passer le temps restant dans le train.



Comme souvent on m'a appelé en fin de journée pour me prévenir que j'étais attendu d'urgence à Nantes. Le projet sur lequel je dois travailler a pris plus d'un mois de retard et on m’a demandé de voir ce qui bloque pour faire en sorte que les choses avances. Chaque spécialiste dans son domaine a été convié à un workshop de 3 jours ou seraient mis a plat tous les points bloquant le projet, il faudrait identifier la solution appropriée pour chaque situation. Comme dans beaucoup de réunions, nous avons beaucoup parlé et pris peu de décision pendant 3 jours.



Habituellement un passage a Nantes signifie pour moi retrouver des collègues que j'apprécie et sortir en ville avec eux pour se détendre un peu. Cette fois ci, j'ai à peine eu le temps de passer les voir à leur bureau. J'étais tellement fatigué le soir que je n'avais pas le courage de sortir boire un verre. Je ne vais d'habitude jamais aux réunions car d'expérience la plupart du temps ce qui a été décidé en réunion est oublié une fois sorti de la salle et il faut donc rappeler à chacun ce qu'il doit faire. Pas le choix dans ce cas et je sors lessivé des réunions, du coup je n'ai donc pas eu le plaisir de profiter de la ville: je n'ai eu que les désagréments sans le plaisir. C'est dommage parce que la ville est vraiment très jolie et agréable à vivre.



Heureusement je sais que mon prochain passage dans la ville sera beaucoup plus tranquille. J’ai raté un vide grenier, ça aurait été une bonne opportunité pour acheter des meubles pour notre futur appartement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne t'inquiètes pas Fid, la prochaine fois tu auras peut-être l'occasion de prendre ta revanche au karting (je sais bien que moi je ne pourrai pas la prendre au billard). Par contre pour les meubles ... tu comptes en ramener à Paris par le train ?

Iam Nowhere a dit…

Le train ou a pied en faisant du stop, les bretons sont sympas :-)

Enregistrer un commentaire