lundi 6 juillet 2009
Guide De Survie De Tahiti - Le Shopping
Ne venez pas en Polynésie Française si vous ne voulez faire que du shopping, vous allez être déçu. Voici un petit tour rapide de ce que vous pouvez acheter.
Miss Tahiti 2009
Petite information importante, la majeure partie des habits que vous pourrez trouver sur place ne sont pas produits localement et comme tout ce qui n’est pas produit localement est taxé vous allez vous retrouver devant des habits qui coûte littéralement les yeux de la tête. Bien sur pour mesdames il y a un très grand nombre de maillots de bain et autre paréos à des prix défiants toute concurrence (environ 100€ le maillot). Si vous aimez les chemises et autre habits a fleur vous serez servi, Tahiti est le pays des habits a fleur et vous pourrez vous faire une pleine garde robe.
La perle de Tahiti est connue dans le monde entier, vous ne manquerez pas de magasin qui vous vendront des créations a partir de perles. Pour les petits budgets il est recommandé d’aller au marché de la perle, un bâtiment de 5 étages ou l’on trouve à chaque étage une qualité de perle différente: les perles les plus rondes se trouvent au rez de chaussée et les perles aux formes les plus bizarres au dernier étage. Une fois vos perles achetées faites les monter chez vous plutôt que sur place cela vous coutera moins cher.
Si vous allez au marché de Papeete vous allez trouver tout ces produits qui sont de Tahiti: la vanille, le monoï, la nacre, l’ukulélé... Attention ça n’est pas parce que vous êtes au marché que ces produits seront les moins chers alors je vous conseille de garder a l’esprit que pour tout ce qui n’est pas nourriture le marché est fait pour les touristes ce qui veut dire impossibilité de négocier les prix qui sont élevés. Si vous ne restez pas longtemps sur l’île, le marché est la manière la plus simple de faire tout ces achats d’un coup.
N’oubliez pas de faire un tour au magasin Hinano (la bière locale) histoire de ramener un souvenir avec la célèbre vahiné qui est le logo de la marque.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
toujours au top fid !
Miss Tahiti 15 ans plus tard, toujours aussi belle et fine ? Je croyais que non, mais j'aune collègue qui m'a fait changer d'avis.
Sêtondji
Miss Tahiti reste toujours belle et fine car elle sait combien ça lui rapporte. Les polynésiens adorent leur miss et les sociétés locales les couvrent de cadeau.
Enregistrer un commentaire