vendredi 10 juillet 2009
Guide De Survie de Tahiti - Les Activites
Etre en Polynésie et ne pas profiter des activités qu’elle peut offrir est presque un crime, il est de votre devoir de vous occuper quand il y a tant à faire.
Le snorkeling est le prélude a la plongée, avec un petit peu de pain vous pouvez créer une vraie émeute dans l'eau et du coup prendre de belle photo. Tout de même il faut admettre que bien que les couleurs des poissons soient éblouissantes, leur taille reste tout de même limitée. Le snorkeling est un passe temps très agréable à la plage et une excellente alternative à la bronzette. Pensez toutefois à bien vous mettre de la crème dans le dos car bon nombre de personnes ont oublié que pendant que l'on regarde les poissons le dos reste totalement au soleil.
La plongée est une activité de rêve, en fonction des différentes iles on va croiser des dauphins, des requins pointe noire, des barracudas, des carangues, des requins gris, des poissons volants, des thons, des raies, des requins marteau... La liste est longue, on peut descendre sous l'eau a plusieurs et personne n'aura vu exactement les mêmes choses que son voisin.
Comme les iles polynésiennes sont volcaniques, il y a d'excellentes randonnées à faire qui vous donneront des points de vue exceptionnels sur le lagon et ses motus. Tahiti et Moorea offrent un grand nombre de randonnées qui vous permettront de voir de très belles vallées et des grottes pendant que vous marchez au milieu d’une végétation parfois dense et toujours variée.
Pour les plus musclés il y a le va'a la pirogue traditionnelle polynésienne, il y a des va'a pour 1, 3, 6 et 12 personnes. Le va'a va vous permettre de vous balader dans le lagon et de profiter du calme de la mer sans avoir un permis bateau, de cette façon vous faites du sport tout en vous faisant plaisir. Chaque année il y a des courses de va'a qui sont extrêmement populaire, l'une d'entre elle est une course relais autour de l'ile de Tahiti, qui dit relais dit changement des rameurs pendant la course vous pouvez donc voir les rameurs se jeter a l'eau d'un côté et d'autres rameurs sortir de l'eau se mettre en place et se remettre à ramer c'est assez impressionnant. Une des courses de va’a les plus connues est la Hawaiki Nui Vaa, elle relie les îles entre elles: de Huahine à Raiatea, de Raiatea à Taha’a et de Taha’a à Bora Bora.
Le surf est un passage obligé sur l'ile, chaque année les plus grands surfers du monde se retrouvent a Teahupoo sur la presqu’ile de Tahiti pour une compétition internationale, il peut arriver qu'il y ait des vagues de près de 2m. Pour les débutants on trouve a Papenoo des vagues suffisamment grandes pour s'amuser, vous pourrez louer des long board ces planches de surf qui sont plus large et plus longue, elles vous permettront d'avoir plus de stabilité sur la planche.
Pour ceux qui ne veulent rien faire il y a la plage; qu’elle soit a sable noir, a sable blanc, a sable rose ou a sable orange elle est toujours très belle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire