mercredi 4 mars 2009

Je N'aime Pas Les Films Comiques Americains


J'ai fait cette découverte hier grâce a mon collègue Paul. Il m'avait apporté des films essentiels a regarder. Comme nous sommes tous les deux fans de Bruce Campbell, il m'a apporté 2 de ces films que je ne connaissais pas: My name is Bruce et Bubba Ho-tep. Si vous ne savez pas qui est Bruce Campbell, sachez qu'il a joué dans tous les films de Sam Raimi et ceux qui ne connaissent pas Sam Raimi apprendront que c'est le réalisateur des 3 films spider-man mais il est plus connu pour avoir écrit et réalisé la trilogie Evil Dead.



Paul m'a aussi apporté Le Compte de Munchausen qui fait parti de ces films que j'ai adoré dans ma jeunesse; je vais avoir trop de plaisir a revoir se film. On a bien rigolé en revoyant des passages cultes de Commando avec Schwarzenegger, c'est drôle a quel point ce gars ne sait pas jouer du tout mais a réussi tout de même a devenir un des plus grands action hero du monde.



Finalement Paul me propose de récupérer Tropic Thunder le dernier film de Ben Stiller qu'il a beaucoup aimé. Je trouve que Ben Stiller est aussi drôle que le peut l'être Christian Clavier, ils ont tous les deux l'impression d'être très drôle mais ne font pas rire grand monde. Le dernier film avec Ben Stiller que j'ai vu s'appelle Zoolander et a coté de ce film me faire marcher sur les doigts semble agréable tellement ce film ne fait pas rire. Paul me dit que Je suis méchant avec Ben Stiller car il n'est pas aussi mauvais que Christian Clavier, c'est surement vrai mais je n'ai jamais rigolé dans les films avec Ben Stiller. Par exemple Mary a tout Prix ne m'a pas fait rigolé, j'ai du sourire une fois ou deux pendant le film. De même les films avec Will Ferell ne me font pas rigoler, pour moi le seul bon film de Will Ferrel est L'incroyable destin de Harold Crick et ça n'est pas un film comique.



Quelqu'un peut il me donner le nom d'un film ou Jim Carrey est drole? J'ai beaucoup aimé le premier American Pie ou 40ans toujours puceau qui a première vue sont des films comiques et s'avèrent en fait être des comédies de mœurs très bien faite. J'ai essayé de trouvé des films comiques américains qui m'avaient vraiment plu mais je n'en ai pas trouvé alors que des noms de films français et anglais me sont tout de suite venus a l'esprit. D'après Paul, le film comique américain est lourd et gras, c'est surement ce qui doit me déplaire. Du coup je comprends mieux pourquoi je n'aime pas les films d'Adam Sandler; tout de même je ne désespère pas de trouver de films comiques américains qui m'auront fait rire mais en attendant je peux dire que je n'aime pas les films comiques américains!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te recommande la vengeance d'une blonde.
Le titre correspond bien a l'histoire qui se revele en fait une tres bonne surprise.
Je ne te garantie pas des eclats de rire mais un vrai bon moment.
Corinne

Iam Nowhere a dit…

Ok je vais tenter, j'ai toujours un peu peur quand je regarde un film avec Christian Clavier

Anonyme a dit…

Ca dépend aussi de l'état d'esprit.
Perso, la première fois que j'ai vu Zoolander, j'étais consterné. Des années plus tard, je l'ai revu et j'étais plié. Pareil pour fous d'Iréne.
Et souviens-toi, ça t'avait fait la même chose avec Scrubs.

Iam Nowhere a dit…

C'est vrai que quand j'ai vu les tout premier Scrubs je me suis bien ennuyer, quand je suis retombé dessus sur Paris Première j'ai trop rigolé.
Aller je vais faire un effort, je vais tester la vengeance d'une blonde et fou d'irene :-)

Anonyme a dit…

Les films américains ont surtout la fâcheuse tendance d'avoir des scénarios identiques. Il n'y à aucune surprise. A croire qu'ils ont des scénarios tout fait et qu'ils adaptent juste les gags suivant les acteurs... cordialement et 2 ans plus tard

Iam Nowhere a dit…

C'est vrai que ça pourrait tout a fait être cela.
Et heureusement il y a toujours les bonnes surprises.

Enregistrer un commentaire