mercredi 11 mars 2009

Cinq Gus Dans Un Garage!


Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la loi création et internet est en court de discussion a l'assemblée nationale. Pour rappel cette loi compte bloquer l'accès internet de tout internaute dont la ligne ADSL a été utilise pour télécharger des contenus protégés par le droit d'auteur. Votre ligne sera coupée même si ce n'est pas vous qui avez téléchargé le contenu incriminé!
Dans un monde idéal, il faudrait forcer l'industrie musicale et l'industrie du film a s'adapter a internet mais ils ont réussi a ce que l'on vote une loi pour qu'Internet s'adapte a eux (c'est ce qu'ils pensent bien sur).

La Quadrature du Net est un collectif de citoyens qui informe sur des projets législatifs menaçant les libertés individuelles, les droits fondamentaux et le développement économique et social à l'ère du numérique. Selon une dépêche AFP qui a mystérieusement été modifiée depuis, Christine Albanel aurait résumé la Quadrature du Net à "cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne". Cliquez sur l'image pour voir leur réponse.


3 commentaires:

Patrick B a dit…

Pour info :
Pour se proteger rien de plus simple :
installer le logiciel espion imposé par la loi sur une machine, et télécharger avec une autre depuis la même ip.
D'un point de vue de HADOPI vous n'êtes pas coupable...

Anonyme a dit…

Un gouvernement à l'image du ramassis d'abrutis qui l'a élu (et prétend aujourd'hui qu'il a été trompé, genre "je suis innocent, monsieur l'agent, c'est lui qui m'a embobiné"): jamais un pays n'avait si bien été représenté.
J'irais bien ailleurs mais les cons ont colonisé la planète, on n'est nulle part en paix, il y en a partout (this includes me)

Iam Nowhere a dit…

@Patrick, ma femme m'a donner exactement le meme raisonnement que toi et elle n'y connait pas grand chose en internet. C'est pas gagné leur affaire...
@Anonyme, on a le gouvernement que l'on merite

Enregistrer un commentaire