lundi 5 novembre 2012

Dure Journee Deux


Quand il n’y en a plus il y en a encore.



Je suis retourné à une des banque qui a un distributeur qui accepte ma carte American Express. Comme je ne pouvais prendre des sous au distributeur je me suis dit qu’il serait possible de faire un retrait au guichet. Que nenni, je me suis retrouvé devant une femme qui n’en avait rien à faire de mon problème et qui n’allait sûrement pas se déranger pour m’aider. J’ai à nouveau appelé American Express et cette fois l’opératrice m’a appris que je venais de retirer 200€ et que le montant maximal de retrait de ma carte en France était de 300€ sur 7 jours. Elle a été étonnée quand je lui ai dit que le distributeur avait refusé ma demande de retrait de 200€, je lui ai ensuite expliqué que cette carte était mon seul moyen de paiement et ai demandé s’il était possible d’augmenter le plafond de retrait pour la journée. Sa réponse fut non. J’ai ensuite demandé s’il y avait une agence quelque part sur l’île ou je pourrais effectuer un retrait au guichet. Sa réponse fut non. A quoi sert donc la possibilité de retirer de l’argent avec cette carte? Elle m’expliqua que le retrait était prévu en cas de dépannage. En général quand on a besoin d’être dépanné on a besoin de plus de 300€. Elle ne pouvait/voulait rien faire de plus. Voila une carte qui va rapidement disparaître de mes frais annuel à mon retour en France. Heureusement que j’ai des amis pour me prêter de l’argent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire