mardi 23 octobre 2012

Je Suis Une Bouche


Aujourd’hui est une triste journée, j’ai perdu ma première dent en tant qu’adulte.
Aujourd’hui le dentiste m’a retiré une dent de sagesse.



Je suis assis sur le siège du dentiste, la tête en arrière. Il vient de me piquer la gencive à plusieurs endroits et je commence à perdre de la sensation dans la bouche. Il me demande de lui décrire ce qu’il s’y passe. Quand il est satisfait il commence a s’affairé; il pousse, il tire, il soulève...
J’attends que ça se passe. Mon regard se balade, je regarde le plafond, je regarde la fenêtre, je regarde son assistante puis je regarde la lampe qui éclaire ma bouche. Je me rends compte que je peux voir tout ce qui s’y passe. D’un coup toutes les choses qui passaient dans ma tête pour faire passer le temps disparaissent pour ne laisser qu’une seule pensée: je suis une bouche. C’est amusant, je pourrais continuer à penser à plein de choses largement plus gaies mais non il ne reste résolument qu’une seule chose dans la ma tête. J’ai pourtant plein de travail qui m’attend, je pourrais préparer mes prochaines activités mais non je suis obsédé par cette vision de ma bouche. A un moment il sort une aiguille avec un fil et me l’introduit dans la bouche, j’explose de rire malgré les contraintes. Il est en train de me recoudre le trou laissé par la dent pour qu’il cicatrise plus vite, la première fois que je me fais recoudre se passera donc dans la bouche. Il a fini et me demande si je veux garder ma dent, je m’imagine déjà la portant en pendentif autour du cou mais non je n’ai plus 5 ans, elle peut finir à la poubelle.
Maintenant le marathon commence, dans combien de temps vais-je commencer à avoir vraiment mal? En attendant, j’ai interdiction de manger avant demain matin; ça va être simple.

2 commentaires:

arthur44 a dit…

C'est volontaire l'enchaînement de tes posts ? D'abord Ilet des Chicots et ensuite le dentiste ;-)

Iam Nowhere a dit…

Pur hasard :-)

Enregistrer un commentaire