vendredi 17 février 2012

Le Week-end


Qu’elle est la recette pour passer un excellent week-end? Pour moi Il faut passer du temps avec des gens qu’on aime, il faut faire un peu d’activité physique en extérieur, il faut rencontrer de nouvelles personnes et il faut faire quelque chose que l’on n’a jamais fait auparavant.



Le réveil du samedi matin a été dur. Ça faisait des années que je ne m’étais pas réveillé avec la bouche pâteuse. J’avais reçu la veille deux amies pour un apéritif dinatoire qui avait été bien arrosé et avait fini tard. J'avais une plongée à 7h30 pour la formation PE3 qui allait me permettre de faire des plongées à 40 mètres tout en étant encadré. Ce niveau existait depuis 2 mois suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle législation sur les plongées. Comme j'avais suffisamment dormi je savais que je serais frais pendant la plongée mais la bouche pâteuse ne voulait pas partir. Heureusement pour moi je me suis retrouvé sur un bateau avec beaucoup de niveau 3, ils ont donc fait leur plongée avant la mienne ce qui m'a permis de boire assez d'eau pour faire passer cette sensation bizarre dans ma bouche. La formation consiste à répéter le même type d’exercice à différentes profondeurs. Il faut être capable de sauter du bateau et retrouver ses collègues de palanquées à 3 mètres sous l’eau sans s’arrêter à la surface. Il faut savoir retirer son masque, le remettre et le vider totalement de son eau. Il faut savoir donner un embout à un collègue qui manquerait d’air. Enfin il faut être capable de rester à la même profondeur lors du palier de décompression sans avoir à palmer en permanence. La plongée s'est très bien passé, je suis toujours aussi à l'aise dans l'eau même lorsque je dois retirer totalement mon masque, le remettre puis le vider (je détestais ça au départ). Il ne me reste plus que 2 plongées pour valider mon niveau.



Le soir je suis allé a une fête dans une superbe petite maison qui avait une belle piscine. Le maitre de maison qui y vivait seul aurait pu y faire vivre une famille nombreuse. J'avais été convié la veille par une de mes invitées, J'ai donc fait la connaissance de gens très sympathique et ai énormément rigolé. La piscine donnant envie a une ou plusieurs personnes, nous nous sommes retrouvés dans la piscine pour faire une partie de Uno Sport, c'est comme le Uno mais les cartes sont plastifiées pour être plus résistantes. Nous étions donc dans l'eau à 23h, comme il n'y avait pas assez de lumière autour de la piscine pour bien reconnaitre les cartes nous avons du utiliser une lampe frontale pour éclairer le plateau flottant ou se trouvaient les cartes. Certaines filles qui avaient froid n’arrêtaient pas de gigoter pendant la partie alors que les gars descendaient et sortaient leurs corps de l'eau comme un piston. L’entracte de la soirée a été signalé par la dégustation du champagne; la deuxième partie de la soirée a commencé et tout le monde s'est mis à jouer au tarot. Je suis rentré à 5h45 du matin chez moi, cela faisait des années que je n'avais pas joué aux cartes toute la nuit.



J’ai reçu un SMS à 8h25, un ami qui me disait qu'il serait en retard et qu'il arriverait chez moi à 8h45. J'avais rendez vous avec lui et d'autres amis à 9h pour aller faire de l'accrobranche. J’ai sauté du lit, me suis brossé les dents, ai filé dans la cuisine mettre un bol de lait dans le micro onde, ai ouvert le frigo y ai sorti tout ce que j'avais pour faire des sandwiches et le ai jeté dans mon sac a dos avec de quoi boire et des gobelets. J’étais au milieu de mon croissant quand j'ai entendu le moteur de son 4x4 vrombir dans l’allée qui mène à chez moi. J’ai englouti le reste du croissant, bu le lait en moins de deux, vérifié que j'avais tout ce qu'il fallait dans mon sac et suis sorti de chez moi. Nous nous sommes mis en route pour l’accrobranche après avoir récupéré d'autres amis, j’étais tellement mort que je n’ai pas pu m’empêcher de dormir sur le trajet. J’étais tout de même très alerte sur les 2 parcours d'accrobranche qui étaient à notre disposition. On pouvait rester 3 heures dans la zone et nous en avons bien profité. Nous avons ensuite trouvé un petit coin tranquille pour le pique nique puis avons filé vers une belle plage de sable noir histoire de bien finir l’après midi.



L'ami qui était venu me chercher avait apporté un cerf volant et nous a donc fait une démonstration sur la plage. J'avais toujours vu cette activité comme peu intéressante et vite ennuyeuse mais j'ai très vite changé d'avis quand est venu mon tour de diriger l'engin. Je pense avoir fait peur a un bon nombre de personnes se reposant sur la plage qui ont du croire à plusieurs reprises que j'allais leur faire tomber le cerf volant sur la tête. Et effectivement vu mon inexpérience il est souvent passé très prêt de certaines têtes mais heureusement à chaque fois que j'ai perdu le contrôle de l'objet il s'est écrasé la ou personne ne se trouvait. Après quelques essais j'ai quand même réussi à le faire aller de droite a gauche avec plus ou moins de vitesse, j'ai été étonné de voir a quel point je ressentais la vitesse que pouvait prendre le cerf volant. Je sentais à certains moment que j’enfonçais plus mes pieds dans le sable pour être sur de ne pas perdre l’équilibre. La même personne qui m'aura fait découvrir le boomerang m'aura fait aussi découvrir le cerf volant je lui en suis très reconnaissant.



Je me suis écroulé comme une buche une fois de retour à la maison. Ironie du sort mon réveil n'a pas sonné le lundi matin j'ai donc dormi une heure plus tard que d'habitude, comme quoi il fallait vraiment que je me repose.
J’ai du mal à écrire en ce moment alors je ne vais pas écrire pendant quelques temps mais ne vous inquiétez pas je serais de retour. Passez un bon week-end.

4 commentaires:

arthur44 a dit…

Voila ce qui s'appelle un week-end bien rempli ! Moi qui suis un joueur acharné, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux cartes dans une piscine ! Je viens de chercher sur gougoule, effectivement uno sport pour jouer en tout terrain avec des cartes imperméables. Merci du tuyau.

Iam Nowhere a dit…

C'est franchement fun, surtout en fin d'apres midi quand le soleil ne cartonne plus.
Je vais aussi aller m'acheter un Uno Sport, la prochaine fois je teste la partie de carte sous la pluie :-)

Anonyme a dit…

Effectivement, elle est trop dure ta vie.

Sourou

Iam Nowhere a dit…

Yep :-)

Enregistrer un commentaire