mardi 7 juin 2011
Visiter La Reunion Autrement
Il y a plusieurs façons de visiter La Réunion. La manière la plus simple et aussi plus rapide est d’être en voiture, on peut aussi prendre la voie des airs qui offre un point de vue unique sur l’ile. Le moyen le plus populaire est de faire des randonnées car elles offrent des points de vue tout en donnant accès aux petits coins de l’ile. La semaine dernière j’ai découvert un moyen de visiter l’ile autrement : le geocaching.
Le geocaching c’est simple. Vous achetez un Tupperware, vous y mettez un stylo, un carnet et quelques objets, vous cachez le Tupperware afin qu’il ne soit pas trouvable par n’importe qui, vous notez les coordonnées GPS de la ou vous vous trouvez et vous les enregistrez sur le site geocaching.com (www.geocaching.com). Vous pouvez ajouter des photos de la zone ou le Tupperware est caché ainsi que des indices pour faciliter la recherche. Libre ensuite à toute personne d’essayer de trouver votre cache, dans ce cas, ils se doivent de noter dans le carnet leur pseudo, la date ainsi que le ou les objets qui ont été ajoutés dans le Tupperware et le ou les objets qui ont été retirés du Tupperware.
Vous l’avez compris le geocaching c’est une chasse au trésor 2.0 et c’est au niveau mondial. Vous allez pouvoir chercher et trouver des caches partout sur la planète. Lorsque l’on prend un objet d’une cache on se doit d’en laisser un autre à la place histoire qu’il n’y ait pas de caches vides. Certaines personnes aiment suivre les déplacements des objets qu’ils laissent, ils peuvent donc savoir qui a pris leurs objets en regardant sur le carnet et les contacter sur le site pour savoir ou l’objet a été déposé. Il y a un système automatique de suivi d’objet, il suffit d’acheter ce que l’on appel des travel bug, on les attache a un objet que l’on pourra suivre grâce au numéro de série du travel bug. Chaque personne qui trouve le bug et le déplacera, notifiera le site et permettra a son propriétaire de voir ou se trouve son objet. La semaine dernière nous avons croisé un billet de 20 Yuan en provenance de Montpellier. On peut aussi préciser sur le travel bug ou l’on voudrait que l’objet aille. Le billet de 20 Yuan devait voyager jusqu'en Chine.
Le geocaching est vraiment une très bonne idée pour se balader dans un endroit que l’on ne connait pas. Dans certains cas la cache se trouve dans une zone facile d’accès mais dans d’autre cas la cache se mérite et il faut emprunter des petits chemins ou bien pas mal marcher pour arriver dans la zone de la cache. Tout cela permet de découvrir des endroits ou l’on irait peut être pas sans cela. J’ai pu découvrir une autre face de mon endroit préféré a La Réunion qui est La Plaine Des Sables. Je pense que je vais créer la première cache de Mayotte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je ne connaissais pas le terme de geocache mais uniquement le terme de ciste.
Enregistrer un commentaire