mardi 12 avril 2011

Offline


Me voici a nouveau de retour à La Réunion après plus d’un mois de vacances, pendant ce temps j’ai essayé de limiter au maximum mon temps passé sur internet mais ça n’est pas toujours facile car on prend vite certaines habitudes. J’aurais bien aimé ne jamais me connecter a internet pendant ce temps mais ça n’a pas été possible, j’écrirais pourquoi quand j’aurais plus de temps, j’ai tellement de boulot que les journées passent vite.



Je suis tombé sur les 2 poulets que vous voyez sur la photo lundi matin juste avant d’arriver au boulot. Bizarrement toutes les voitures qui passaient par la évitaient soigneusement de rouler dessus. Mes collègues m’ont expliqué qu’il est courant de trouver ce genre de sac dans des carrefours sur l’île. Certains disent que cela permet a ceux qui déposent les sacs de déposer leurs ennuies et ils seront transférés a celui qui va rouler dessus, d’autres disent que les sacs sont déposés en vu de la préparation d’une cérémonie. J’ai aussi lu sur internet que c’est une pratique tamoule de déposer un sac contenant un poulet a la croisée des chemins et de le récupérer quelques jours après; vous verrez ainsi votre souhait exaucé. Vu l’état des poulets je ne sais pas vraiment si la personne qui a déposé le sac pourra les récupérer sans gratter le bitume. En tout cas après avoir pris ces poulets en photo hier j’ai quand même eu un petit accident de scooter aujourd’hui, coïncidence?

2 commentaires:

tinoudallas a dit…

Mécréant !!!!
:p

J'espère que tout va bien ptit Kinchouka! ;)

Iam Nowhere a dit…

C'est la super pêche!
Quand est ce que tu commences a bosser pour le fruit?

Enregistrer un commentaire