mercredi 26 janvier 2011

Demangeaison


Il y a deux semaines c'était notre anniversaire de mariage. Pour l'occasion j'avais réservé une nuit au Village Nature un hôtel perdu dans la verdure qui possédait un spa.



Nous sommes arrivés en début d'après midi. Nous avons tout de suite été enchantés par les passerelles en bois qui reliaient les bungalows installés en pleine nature. Tout était en bois à l'intérieur, ca avait un charme fou et donnait vraiment l'impression de nid douillet. Il y avait une petite terrasse sur laquelle se trouvait un jacuzzi, comme les bungalows sont vraiment au milieu des arbres on a une totale intimité et on est sur que personne ne peut voir ce qui se passe sur la terrasse.



Le spa se trouve a l'autre bout de l'hôtel a côté du restaurant afin d'être facilement accessible par les clients non résidents a l'hôtel. On se retrouve devant une belle porte en bois massif qui est fermée à clé, il suffit de donner deux coups sur le gong pour prévenir les gens à l’intérieur. Ce sont peu être des détails mais je trouve que le coté fermé du spa et le fait qu'il faille utiliser le gong pour attirer l'attention donnent un petit côté spécial au lieu. On vient nous ouvrir peu après que le gong ait retenti et nous amener dans une salle d'attente ou l'on nous propose un thé en attendant de commencer. Lorsque nous sommes prêts on nous dirige vers un agréable espace ou l'on peut se changer et prendre une douche. Bien sur le vestiaire des femmes est plus spacieux et joli que celui des hommes car les femmes sont plus exigeantes. Pour être prêt à commencer la session il ne faut porter que les culottes jetables qui sont fournies puis mettre un peignoir. C'est la première fois que je portais un string et cela sera surement la dernière.



Enfin prêt pour commencer, nous sortons des vestiaires et on nous fait patienter quelques instant le temps d'aller chercher le masseur. J'avais pris un package avec un massage aux huiles essentielles, une séance de relaxation et un emballage dans un film plastique. On vient nous chercher et nous mener dans une pièce pour le massage, l'homme va masser ma femme et je vais me faire masser par la femme. Pendant le massage je sens très vite que ce sont des professionnels, la musique d'ambiance est présente, aucun mouvement brusque de leur part, pas de bruit non plus, les mains se déplacent sur le corps et savent ce qu'elles font, quand il faut communiquer on vous chuchote a l'oreille... Tout est fait pour que vous vous sentiez le mieux possible. Comme je suis de nature très détendue, les massages ne me font pas grand chose mais cela ne m’empêche pas d’apprécier le moment. Une fois que le massage est terminé on te laisse le temps d’émerger et de reprendre tes esprits.



Une fois de nouveau alerte on file prendre une douche pour retirer les huiles essentielles puis direction la zone de relaxation. Jacuzzis, sauna, hammam et piscine froide nous attendent dans un très bel espace détente. Pas de bruit a par les oiseaux et les insectes, on est seul au monde et ça le fait très bien. Pendant que l’on profite de la douceur de l’endroit arrive le temps de se faire emballer dans un film plastique. C’est marrant parce que pendant que je me faisais enduire de crème puis enrouler je n’avais qu’une seule chose en tête: "ça serait bien chiant si j’avais envie de me gratter pendant que j’étais emballé". L’idée m’a bien fait rigoler mais beaucoup moins lorsque le bout de mon nez a commencé à me gratter. Me voici donc dans mon cocon en train d’essayer de trouver un moyen de me gratter, j’ai essayé de souffler de l’air en direction de la zone de démangeaison mais sans résultat. J’ai bougé ma tête a droite et a gauche pour pouvoir frotter le nez contre le plastique mais a nouveau sans succès. Cela ne semblait pas bien engagé quand une rafale de vent a soulevé un pan de plastique suffisamment haut pour me permettre de gratter copieusement mon nez dessus, c’était le bonheur! Après ça, le moustique qui a profité de ma position de faiblesse pour me piquer sur le front n’était même pas si grave. On a passé une superbe journée dans le spa et maintenant ma femme veut que l’on fasse ça chaque année. Si vous venez a La Réunion passer un week-end au Village Nature est obligatoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire