jeudi 30 septembre 2010

Qui A Faim?


C’est la première fois que je viens à Malte et j’en suis bien content. J’aime bien ces endroits qui sentent bon la vielle pierre et le soleil. A première vue je vais avoir pas mal de travail ici mais heureusement les week-ends sont la pour partir a la découverte.



Pour bien commencer mon séjour je me suis réveillé mercredi matin avec plus de 75 boutons sur les bras et le torse (ma femme les a compté). Je me suis tout de suite dit que j’avais été piqué pendant la soirée précédente et que les moustiques n’avaient pas été dérangés par le produit antimoustique que j’avais mis sur le corps. Ma femme a plus tard remarqué des traces de sang sur mon drap et a trouvé en cherchant dans son lit une petite bête qui était pleine de sang. Ça vous donne bien envie quand vous restez dans un hôtel et que vous vous faites piquer par je ne sais quelle puce pendant la nuit! Ça n’est pas la première fois que les draps de mon hôtel cachent des puces mais c’est la première fois que je suis autant piqué! Nous avons changé de chambre et cette nuit je n’ai pas été piqué une seule fois, en même temps je vais avoir du mal à voir la différence.
Qui veut venir a Malte?

La suite!

mercredi 29 septembre 2010

Mon Son Du Jour


Du bon hip-hop qui fait du bien aux oreilles: 2pac - Do For Love Feat Eric Williams.









La suite!

vendredi 24 septembre 2010

Aaaaahhhhh!


Voici 3 pubs Heineken. C'est amusant ce sont toujours les plus mauvaises bière qui font les meilleurs publicités.







La suite!

mercredi 22 septembre 2010

Mon Son Du Jour


Cette chanson pourrait tout a fait a La Reunion: Boney M. - Sunny.









La suite!

mardi 21 septembre 2010

Je L’ai Fait!


Il nous aura fallu trois voyages à La Réunion pour enfin voir le Piton de la Fournaise. Ça n’est vraiment pas pour rien que le volcan est l’endroit le plus touristique de l’île, toute la zone est vraiment magnifique.



Il faut savoir que le volcan se mérite, nous avons du nous lever a 4h30 pour retrouver des amis afin d’arriver sur place le plus tôt possible. Ceux qui n’aiment pas se lever tôt peuvent respirer, il n’est pas obligatoire de se lever avec les poules pour aller voir le volcan mais le temps varie très rapidement et les nuages descendent très vite sur la zone. De plus, plus vous arrivez tard plus il y a de monde sur le trajet qui mène jusqu’au sommet, vous pouvez penser que ça n’est pas très important mais l’expérience n’est pas la même lorsque tout est calme au sommet.



Avant d’arriver au Pas de Bellecombe pour commencer la randonnée vous aller passer par la Plaine des Sables. Je dois dire que cette plaine est vraiment hors du commun, je pourrais dire que l’on se trouve sur la lune mais je n’y suis jamais allé. Je peux en tout cas dire que c’est le paysage le plus étonnant que j’ai jamais vu de ma vie, a première vue on a l’impression que le sol est totalement sombre mais en regardant bien et avec l’aide du soleil on pourra voir apparaître ici et la des reflets rouge-orangé. Cette plaine mérite à elle même une petite randonnée pour bien en apprécier les beautés.



J’aime bien le fait qu’il faille se taper 2 heures de route pour savoir si l’on pourra ou non faire la randonnée. Une fois arrivé au Pas de Bellecombe nous avons pu voir que toute la partie de l’enclos (la plaine qui mène au volcan) était couverte par les nuages mais pas le volcan. C’est assez amusant de commencer à marcher dans les nuages et les voir se retirer au fur et a mesure que l’on avance. Attention ne vous attendez pas à trouver un beau petit sentier, n’oubliez pas qu’une fois que vous êtes descendu dans l’enclos vous marchez sur de la roche volcanique refroidie; vous allez donc suivre les petites marques de peinture blanche qui sont au sol pour arriver a votre destination.



Les choses sérieuses vont commencer lorsque vous aller débuter l’ascension du Piton, la roche volcanique dure de l’enclos fait place a de la roche très friable qui vous donnera l’impression de marcher dans du sable puis vous vous retrouver a marcher sur de la roche très coupantes alors attention a ne pas glisser. La montée n’est pas trop dure mais il faut toujours regarder ou l’on met ses pieds. Tout le trajet offre des paysages uniques: on croise ici et la de la verdure, on observe le mouvement des nuages, on passe à côté de cratères secondaires...
Lorsque vous arrivez au cratère c’est la récompense, je pense qu’il n’y a rien à dire la photo parle d’elle même. Vous êtes a 2450 mètres de hauteur, il fait froid mais vous êtes tellement content d’être la que ça ne vous dérange pas. Le pique nique que nous avons pris sur place était le meilleur pique nique que j’ai jamais mangé.



Pas la peine de vous dire que le retour est plus facile mais cela n’empêche pas les genoux de beaucoup travailler. Pour bien finir, il faudra remonter tous les escaliers qui vous ont permis de descendre dans l’enclos a partir du Pas de Bellecombe, vous verrez c’est vraiment du bonheur.
En ce moment la pression monte dans le volcan et une éruption est à prévoir, j’aurais adoré que cela arrive pendant notre randonnée histoire de faire de belles photos.



La suite!

mercredi 15 septembre 2010

Mon Son Du Jour


Un classique parmi les classiques: Sly & The Family Stone - Family Affair.









La suite!

mardi 14 septembre 2010

Tout Est Vert


Apres avoir suivi le cours de la rivière des Marsouins pour aller a Takamaka nous avons suivi ce week-end le cours de la rivière du Mat pour entrer dans le cirque de Salazie et nous avons découvert un joli petit coin de paradis.



Pendant le trajet on ne peut que remarquer la superbe végétation tropicale, La Réunion offre vraiment une végétation très variée et il suffit de faire quelques kilomètres pour voir la différence. Si vous avez la chance de ne pas être le conducteur vous pourrez l’admirer ainsi que les nombreuses cascades dont le Voile de la Mariée que vous pouvez admirer ci-dessous. Ceux qui aiment la végétation luxuriante seront comblés et ne voudront sûrement pas sortir de ce cirque.




Lorsque vous arrivez a Hell-Bourg vous vous retrouvez dans un petit village plein de charme, il fait parti du club très fermé des plus beaux villages de France. Il est bien entendu plein de charme parce que vous n’y habitez pas, je me tirerais une balle si je devais habiter la bas une année entière. Prenez le temps de marcher dans les petites rues de la ville, profitez en pour marcher au milieu de la rue car il y aura vraiment très peu de voitures pour vous obliger à marcher sur les trottoirs. Passez à côté des fameuses cases créoles aux couleurs pastel et si vous êtes intéressé profitez-en pour en acheter une afin de venir passer vos vacances au calme. Hell-Bourg est typiquement le petit village ou tout le monde voudrait grandir mais ou très peu de personnes pourraient vivre.
Le village est connu pour les nombreux départs de randonnées qu’il propose. Que vous soyez randonneur débutant, moyen ou confirmé vous êtes sur de trouver votre bonheur, du coup même si le village n’offre pas beaucoup à faire vous pouvez y rester plusieurs jours le temps de bien explorer les sentiers de randonnée.



Il faut absolument passer visiter la maison folio avant de repartir, pour 5€ vous aurez droit a une visite faite par le maitre des lieux. Cette maison a été construite quand la zone est devenue une station thermale et que les notables sont venus s’y rafraichir. Vous pourrez visiter la maison ainsi que son jardin. Vous apprendrez que la vanille est en fait une orchidée et que le curcuma est très bon pour prévenir de la maladie d’Alzheimer lorsqu’il est consommé froid (il perd ses propriétés quand il est cuit). Le jardin est plein de belles plantes et selon la saison vous pourrez voir différents types de fleurs. Le guide parle un peu de la vie au quotidien dans les cases créoles et bien sur de la nourriture avec ces ingrédients courants. En une heure on fait un petit tour qui ne manque pas d’intérêt.



Quand la route le permet (ça n’est pas toujours le cas) n’hésitez pas a vous arrêter pour regarder la nature, elle est vraiment magnifique dans la vallée.

La suite!

vendredi 10 septembre 2010

Tirer Sur Un Ours


Tippex vient de sortir une nouvelle campagne publicitaire, visionnez la pub si dessous puis a la fin sélectionnez "Shoot the Bear". En fonction de ce que vous taperez dans l'espace entre "a hunter" et "a bear" vous verrez une vidéo différente. J'aime beaucoup l’idée.



La suite!

mercredi 8 septembre 2010

Mon Son Du Jour


Il y a des français qui savent ce que c'est le groove: Ben L'oncle Soul - Seven Nation Army.









La suite!

mardi 7 septembre 2010

Takamaka


Il arrive toujours un moment ou l’endroit où j’habite devient une deuxième maison et quand cela arrive il devient de plus en plus difficile pour moi de sortir de chez moi le week-end.



Nous habitons dans le même appartement a La Réunion depuis notre premier voyage au mois de mai. Comme mes passages a Paris entre 2 missions étaient très courts j’ai pu laisser des affaires sur place ce qui m’évitait de trimballer plein de choses a l’aéroport à l’aller puis au retour. Le propriétaire est super sympa et le fait d’avoir un appart a 5 minutes a pied de la plage et a 2 minutes du centre ville est très appréciable pour nous. Du coup comme on commence à se sentir bien « chez nous », nous ne sommes pas toujours motivés pour aller visiter un truc ou faire une activité le week-end. Il y a pourtant pleins de choses que nous n’avons pas encore vu: le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, le cirque de Salazie, le cirque de Cilaos, la Plaine des Palmistes... En ce moment les baleines passent très proches de l’île car elles viennent mettre bas, il ne faut pas les rater lorsque l’on roule le long des cotes. Il y a vraiment plein de choses à faire mais l’envie de se poser chez soit ou sur la plage plutôt que de courir l’île est beaucoup plus fort qu’a notre arrivée.



Ce week-end nous sommes allés visiter la partie Est de l’ile pour la première fois et plus précisément Takamaka. Dès que l’on passe Saint Denis on observe tout de suite une différence de végétation car l’Est est beaucoup plus vert que l’Ouest. Sur tout le trajet l’on peut voir les champs de canne à sucre s’étendre au loin et lorsque l’on regarde sur le flanc de la montagne on pourra admirer des petites éoliennes. Takamaka fait partie des très beaux points de vue que l’on trouve sur l’île et pour y arriver il faut emprunter les petites routes sinueuses qui font tant plaisir a ma femme. Même si ça lui déplait c’est un très bon entrainement de conduire sur ce type de route et de toute façon lorsque l’on est a La Réunion il faut se taper ces chemins sinueux pour pouvoir aller admirer les beautés de l’île. Takamaka vaut vraiment le détour, une fois arrivée au point de vue on a le droit a une vue magnifique sur la montagne verte de végétation traversée ici et la par des cascades. Il est possible de faire une balade a flanc de montagne mais la zone est très humide et le chemin est souvent boueux. On aurait envie de pouvoir emprunter le petit téléphérique qui descend dans la ravine mais je pense qu’il est réservé aux ouvriers qui travaillent dans le barrage qui se trouve en bas. Même si vous ne restez en fait pas très longtemps sur place, Takamaka mérite un passage; certes les cascades semblent lointaines mais le panorama offert est superbe.



La suite!

jeudi 2 septembre 2010

This Or That


"You can get with this, or you can get with that", j'adore cette pub de la marque Kia qui reprend l'excellent morceau de Black Sheep: This Or That.



La suite!