mardi 31 août 2010
Les Fourmis N’aiment Pas Les Bols
Me voici de retour pour la troisième fois a La Réunion, je sais j’ai beaucoup de chance et comme d’habitude je compte profiter au maximum de mon séjour ici.
J’ai profité de l’intermède entre mes 2 séjours ici pour aller passer 4 Jours a Los Angeles afin d’assister au festival Rock The Bells avec un ami et y écouter live un de mes groupes hip-hop préférés: A Tribe Called Quest. Ce groupe n’a plus sorti d’album depuis leur séparation en 1998 et c’était vraiment génial de les voir pour la première fois sur scène. Ils ont de plus joué presque dans son intégralité un de leur meilleur album si ce n’est pas le meilleur: Midnight Marauders. Je ne pourrais même pas décrire le bonheur que c’était de pouvoir être dans la foule quand ils sont arrivés sur scène, je peux maintenant les retirer de ma liste des artistes à voir live.
Ce week-end c’était la première édition des Guinguettes de Saint Gilles, au programme animations dans les rues ainsi que concerts et soirées a thème. A l’inverse du Grand Boucan, cet évènement est sponsorisé par la ville de Saint Paul dont dépend Saint Gilles. Je pense que si un autostoppeur n’en avait pas parlé à ma femme nous aurions pu passer presque tout le week-end a la plage sans vraiment nous rendre compte qu’il y avait quelque chose de spécial d’organisé en ville. Il n’y avait presqu’aucune affiche en ville qui parlait de l’évènement et encore moins a l’extérieur de la ville. Je ne sais pas vous mais si je dépense des sous pour organiser quelque chose je vais m’arranger pour que le plus de gens possibles viennent. L’endroit où j’ai vu le plus de dépliants détaillant les activités du week-end était mon club de plongée, c’est un peu bizarre tout de même. On dirait que la mairie ne voulait pas que la population autre que les Saint-Gillois soit au courant. Le dimanche la rue principale a été interdite aux voitures ce qui est une bonne chose pour les piétons mais la portion interdite était tellement grande que cela augmentait l’impression qu’il n’y avait pas tant de foule que ça dans le centre ville. Les organisateurs ont bloqué des rues qui sont restées vides alors qu’elles auraient pu servir de parking pour les premiers arrivés ou de lieu de concert. L’évènement donne donc une impression de bonne idée mais organisée a la va vite.
Les activités avaient pourtant tout pour plaire. Le samedi soir c’était fest-noz sur la route de la plage, on a pu entendre pendant toute la soirée de la musique traditionnelle bretonne; j’ai découvert qu’il y avait une association de chansons et danses bretonnes, il y a beaucoup de breton a La Réunion. Pour être honnête je ne peux pas supporter la musique bretonne mais j’adore regarder les gens danser, avant chaque chanson on annonçait le type de danse qu’il fallait faire et tout ceux qui connaissaient montraient aux autres. Bien que j’aie eu mal aux oreilles c’était bien agréable de voir les gens s’amuser sur la piste. Le dimanche soir il y avait une soirée salsa toujours sur la route de la plage qui a été aussi très populaire mais pour les esthètes la soirée tango sur la place du marché était incontournable. Ma chère femme adorerait que nous prenions des cours de tango un jour mais on ne peut pas tout faire alors en attendant nous avons regardé ce petit monde bouger joliment au rythme de la musique. Et l’avantage c’est qu’en plus le tango ne fait pas mal aux oreilles.
Il y avait pleins d’autres choses voir mais le plus fun était indéniablement le défilé de mode. 6 magasins de vêtements pour femme de Saint Gilles ont prêté des habits de leur collection pour le défilé, c’était vraiment sympa. Ces magasins ont trouvé un bon moyen pour se faire de la pub et augmenter leur chiffre d’affaire, par contre ils n’ont pas eu la bonne idée de laisser leurs boutiques ouvertes pour accueillir les clientes charmées par une tenue vue pendant le défilé. Dans tous les cas les filles étaient jolies et il y en avait pour tous les gouts, vous pouvez aller voir mes photos du défilé la.
Pour ceux qui se demandent quel est le rapport entre mon titre et ce qu’il y a dans ce post, sachez qu’il n’y en a aucun. J’ai juste découvert ce matin que lorsque l’on met des produits contenant du sucre dans un bol on aura le plaisir de ne pas les retrouver plus tard pleins de fourmis. Je trouvais que ça faisait un bon titre.
La suite!
Labels:
blog,
defile,
fest-noz,
festival,
grand boucan,
guinguette,
ile,
La Reunion,
mode,
organisation,
rock the bells,
saint gilles,
saint paul,
salsa,
tango,
voyage
mercredi 18 août 2010
Mon Son Du Jour
Un petit truc pour les dancefloors que j'ai entendu a La Réunion: Central Avenue - Keep Me Coming Back (Panevino Remix).
La suite!
Labels:
blog,
central avenue,
keep me coming back,
mp3,
music,
musique,
panevino
vendredi 13 août 2010
Jump Around!
Voici une pub pour la boisson énergétique Republic Of V qui utilise des Yamakasis accompagnés d'échelles pour se déplacer dans le mobilier urbain.
La suite!
Labels:
echelle,
fun,
pub,
republic of v,
v republic,
video,
yamakasi
mercredi 11 août 2010
Mon Son Du Jour
Ce groupe a un nom bizarre mais ça ne l’empêche pas de faire de la bonne musique: Vampire Weekend - Run.
La suite!
mardi 10 août 2010
VTT
Ce week-end j’ai testé la camera vidéo que j’ai acheté pour filmer une de mes descentes en VTT. Je l’ai fixé sur ma tempe droite afin qu’elle filme tout ce que je vois. Le résultat n’est pas parfait mais pour une première fois c’est pas mal.
Voici quelques vidéos du parcours, des chemins étroits:
Des chemins de terre:
A travers des champs de canne a sucre:
La suite!
vendredi 6 août 2010
Old Spice
Je suis devenu un fan des pubs old spice quand Neil Patrick Harris (Barney Stinson) jouait dedans. Les nouvelles pubs sont encore meilleures.
La suite!
mercredi 4 août 2010
Mon Son Du Jour
Cette chanson me fait beaucoup penser a du Prince: OK Go - End Love. La vidéo se trouve dans la suite. The video is in the complete post.
La suite!
lundi 2 août 2010
Le Volcan
Ce week-end nous sommes allés au Piton de la Fournaise pour faire une randonnée jusqu’au volcan. Après mon boulot nous avons pris la voiture pour descendre dans le sud de l’île, remonter vers la plaine des cafres et dormir au gite du volcan afin de partir tôt le samedi matin.
Nous avons quitté Saint-Gilles a 17h50 et sommes arrivés au gite a 20h50 pause diner comprise. Les gens qui ont déjà empruntés ce trajet savent a quel point la route est sinueuse lorsque l’on passe dans la forêt et comment elle est défoncée quand on s’approche du volcan. La route du volcan a été particulièrement éprouvante pour ma femme qui est toujours une débutante en matière de conduite surtout qu’il faisait nuit noire quand nous y sommes arrivés et bien sur il n’y a pas d’éclairage publique. Certains lacets n’étaient pas du tout rassurants surtout quand les phares de la voiture accentuent bien le fait qu’il n’y a rien du tout au delà de la route.
Une fois arrivé au gite nous nous sommes dirigés tout de suite vers notre dortoir. Le thermomètre de la voiture affichait 3 degrés, je ne sais pas pourquoi mais je pensais que les gites sont chauffés, ma femme et les 3 couvertures posées sur mon lit m’ont vite ramené sur terre. Quand il fait froid comme ça pas la peine de rester a ne rien faire, il faut s’activer en faisant son lit puis vite se coucher sinon on va commencer à se demander si le volcan vaut vraiment ce supplice. La nuit passée au gite a été intéressante, je me suis réveillé régulièrement a cause du froid malgré mes 3 couvertures. Ma femme qui elle dormait tout habillée n’a pas eu plus chaud que moi. Le meilleur moment de la nuit est quand il a fallu se lever et s’habiller pour aller aux toilettes en plein milieu de la nuit; quel bonheur de devoir remettre tout ses vêtements biens froids pour moins d’une minute.
On s’est levé a 5h45 pour pouvoir voir le levé du soleil au Pas de Bellecombe avant de commencer notre randonnée. Pas la peine de vous dire que le réveil a été dur, mais des que les pieds touchent le sol hyper froid vous êtes totalement réveillés! Une fois habillés et prêt a aller prendre le petit déjeuner nous sortons du dortoir et... il pleut et le ciel est totalement couvert par le brouillard. Pendant le petit déjeuner nous demandons au propriétaire des lieux s’il y a de la chance que ça s’améliore et sa réponse est claire: le temps est trop changeant par ici, ça n’est pas la peine de vous aventurer sur le chemin. En partant nous sommes tout de même montés au Pas de Bellecombe pour prendre une photo (c’est la première de se post), le volcan se trouve quelque part derrière tout ça. Le retour nous a pris juste deux heures et nous avons été accueillis à Saint-Gilles par un superbe ciel bleu. C’est la vie!
La suite!
Labels:
blog,
gite,
ile,
La Reunion,
pas de bellecombe,
piton de la fournaise,
randonnee,
volcan,
voyage
Inscription à :
Articles (Atom)