lundi 26 juillet 2010

De Retour


Me voici de retour à La Réunion après avoir passé quelques jours à Paris. C’était sympa de retrouver la chaleur parisienne ainsi que le sauna sous terrain qu’est le métro, je dois admettre que ça m’avait manqué. Comme prévu j’ai passé mes journées sur un Velib, à des terrasses, au cinéma et tout cela en compagnie d’amis; la vie est belle.



Maintenant que je suis de retour je vais pouvoir reprendre ma routine sur l’ile: plongée le samedi matin, plage le samedi après midi et une activité physique diverse le dimanche. Mais surtout je vais découvrir un peu plus l’île car cette fois ci nous avons loué une voiture que ma femme va conduire. Ce week-end nous allons enfin voir le piton de la fournaise de près, nous allons dormir dans un gite vendredi soir et le lendemain il faudra se lever tôt pour pouvoir assister au lever du soleil sur le volcan. Ça devrait donner de bien jolies photos. Vu tous les jolies paysages que cette île offre il va il y avoir conflit entre le sport et la balade à moins que nous fassions des randonnées tous les week-ends pour réconcilier les deux.



Ce dimanche nous sommes allés a Cap Méchant dans le sud de l’ile, c’est un petit coin de bonheur ou les réunionnais viennent se détendre et passer la journée pendant le week-end. Toute la zone du cap est couverte d’herbe très douce sur laquelle on peut marcher pied nu et abrite de nombreux Vacoas, des arbres qui ressemblent a des palmiers mais n’en sont pas vraiment. On vient ici pour regarder la mer se fracasser sur le relief abrupt et tourmenté créé par les coulées de lave, on vient pour faire un pique nique en famille a l’ombre des Vacoas et on vient aussi pour manger une bonne salade de palmiste frais et un gratin de palmiste (palmiste = cœur de palmier).



La première fois que nous sommes venus au cap méchant il y a 2 mois, le gratin de palmiste que nous avions mangé était d’une légèreté effarante et la salade de palmiste fondait dans la bouche. Cette fois ci le restaurant ou nous voulions retourner était fermé et nous nous sommes donc rabattu sur son concurrent juste à coté croyant que tous les restaurants du coin proposait une cuisine digne de ce nom. Résultat les palmistes de la salade étaient en train de s’oxyder dans nos assiettes parce qu’ils étaient vieux et le gratin de palmiste est arrivé tiède pas gratiné comme sortant du micro onde. Dans ce genre de cas pas la peine de s’énerver même si c’est du bon foutage de gueule car ça n’est pas pour moi qu’ils vont changer leur habitudes vu qu’ils ont tellement l’habitude d’entuber les touristes avec une salade de palmiste pour deux personnes a 24€.
Pour ceux qui comptent un jour venir à La Réunion, notez bien qu’il ne faut jamais aller manger à « L’étoile de Mer » au Cap Méchant et qu’il faut absolument déjeuner au « Cap Méchant » ou la nourriture est excellente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire