mardi 17 novembre 2009

Etre Bien Au Bureau C'est S'amuser Au Bureau


Depuis que je suis en Belgique j’ai la chance de travailler dans d’excellente condition. Je travaille d’habitude dans de vieux bâtiments qui n’ont aucune fenêtre et au milieu de machine qui font beaucoup de bruit. Heureusement pour moi il était temps que ça change.



Je travaille dans un bâtiment tout neuf qui possède de nombreuse baies vitrées ce qui supprime totalement l’impression d’enfermement que l’on peut avoir dans certains immeubles. Comme la lumière naturelle rentre partout on a totalement l’impression d’être a l’extérieur lorsque l’on se déplace. Les open space sont très bien aménagé on l’on a pas du tout l’impression de travailler les uns sur les autres.
Tout est fait pour que les employés soient le plus détendu possible, il y a des distributeurs de café, thé, eau plate et eau gazeuse dans chaque open space; le bâtiment est totalement non fumeur; des plantes et des fauteuils sont disposés un peu partout afin que chacun puisse prendre une petite pause sans être trop loin de son bureau.



La cantine cache de très bonnes surprises, à l’arrière de celle-ci se trouve une salle de jeu ainsi qu’une salle de sport! Dans la salle de jeu vous allez pouvoir vous faire une partie de Babyfoot, jouer au Billard, faire du Flipper ou du Air Hockey. Mais le meilleur est que 2 Wii sont à disposition pour que vous puissiez vous mesurer à vos collègues en jouant à Wii Sport, grâce a ce jeu j’ai enfin compris comment on joue au Baseball! Pour les sportifs, la salle de sport vous propose tous les équipements nécessaires pour pouvoir garder la forme. Vous pouvez courir, pédaler, monter des marches ou bien travailler vos abdominaux. Du coup vous avez le choix entre faire du faux sport avec la Wii ou du vrai sport dans la salle juste derrière.
En tout ça je suis très content d’aller travailler le matin!



Mise à jour du 23 novembre 2009

Aujourd’hui comme le client sponsorise une équipe cycliste il a organisé un petit salon du cyclisme dans ses locaux. On y trouvait des vélos pour les fous de vélos, je dis bien fou car les vélos présentés coutaient en moyenne 4000€. On pouvait acheter toute la panoplie des produits de la marque karcher, tester tout le matériel nécessaire pour transformer votre garage en vrai garage a vélo, récupérer les accessoires nécessaires a une bonne pratique du vélo, gouter des barres énergétiques... Le matin des cartes contenant des questions avaient été distribuées dans les bureaux, lorsque l’on rendait les cartes on obtenait un superbe bonnet au couleur de la société puis en fin de journée une carte serait tirée au sort et le gagnant repartirait à la maison avec un superbe vélo de course. On ne rigole pas avec le vélo ici.

4 commentaires:

arthur44 a dit…

Je vois bien que l'on ne peut pas lutter, on est pas prêt de te revoir à Orvault !

Iam Nowhere a dit…

C'est sur que la combat est totalement déséquilibré mais t'inquiète j'aime toujours Nantes.

un neo-francais a dit…

tu as la chance - moi je me trouve dans le rien au maroc, heureux d'avoir l'eau chaude le matin pour une douche :-)

Iam Nowhere a dit…

De toute façon au Maroc, tu n'as pas besoin d'eau chaude :-)
Courage!

Enregistrer un commentaire