lundi 1 juin 2009

Raivavae


Raivavae est une petite île située dans l’archipel des australes, elle n’a rien de spécial a part peut être le fait que le nombre de touristes sur l’île est limité. L’île ne privilégie pas le tourismes de masse car ces habitants tiennent a leur qualité de vie, pour eux la vie a Tahiti n’est pas agréable.



On ne trouvera donc pas de shopping center, d’hôtels de luxe ni de restaurants sur Raivavae, les seuls magasins existants vendent en grande partie des produits de première nécessité. On vient sur l’île pour le calme, les enfants jouent tranquillement dans la rue et la population vous salue quand vous la croisez dans la rue. Les activités se compte sur le doigt d'une main, il y en a en fait 5:
- ne rien faire sur la plage
- déjeuner sur un motu après avoir récupéré des bénitiers sur le récifs
- faire le tour de l'ile a vélo
- faire du snorkeling
- monter dans la montagne



Pour les sensations fortes, je recommande l'ascension du mont Hiro, son sommet n'est qu'a 400m mais aucun chemin n'est vraiment tracé, il faut donc tout d'abord marcher dans la foret puis le long de la roche. La partie dans la foret est très facile mais des que la paroi commence a se faire abrupte il est recommandé aux gens qui ont le vertige de regarder tout le temps en face d'eux. Cette partie est un peu difficile mais pas dangereuse si on fait attention ou l'on met les pieds et les mains.



Si l'on est persévérant, on est récompensé par une magnifique vue de l'ile, du lagon ainsi que de ses motus. Le temps étant très changeant sur l'île, il se peut que le temps soit couvert lorsque l'on est encore en bas et qu'il soit parfaitement dégagé lorsque l'on est sur une crête: on peut donc faire de super clichés.



Sur cette ile, chaque personne a construit sa maison seul ou avec l’aide des habitant de sa ville. Comme les gens sont très croyant, il y a beaucoup d’églises sur l’île; en ce moment 2 sont en constructions et toute la main d’œuvre est assurée bénévolement par toute personne qui n’a pas d’occupation. Il n’y a pas vraiment de cimetière, il est assez commun que des tombes se trouvent sur la terrasse d’une maison: les enfants construisent les tombes la ou les parents ont vécu. Raivavae est un vrai petit coin de paradis que je recommande chaleureusement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire