jeudi 9 avril 2009

HADOPI C'est fini....


Ça semblait impossible et pourtant c'est presque arrivé aujourd'hui. Après un vote très facile au Sénat suivi d'un passage un peu plus compliqué a l'Assemblée Nationale qui a tout de même vu l'article principale de la loi voté par seulement 16 personnes, le projet de loi création et internet a été refusé aujourd'hui par les députés après son passage a la commission mixte paritaire. Ce rejet s'explique en grande parti par le fait que la commission a supprimé les amendements adoucissant la légèrement la loi.




Bien sur le gouvernement ne compte pas abandonner son cheval de bataille et prévoit déjà de représenter le texte non modifié par la commission en seconde lecture des que le calendrier parlementaire l'autorisera (2 ou 3 semaines). Si ce sujet vous intéresse, prenez le temps de contacter votre député (vous le trouverez ici) pour lui exprimer votre attachement a un internet non bridé par l'industrie culturelle.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le plus grave dans cette histoire, c'est qu'elle met en lumière le fait que seul 6% (oui, 6%) de l'hémicycle était présent. Soit 94% de fouteurs de rien qui se sucrent sur le dos des honnêtes travailleurs via le racket des impôts.

Iam Nowhere a dit…

Oui c'est bien malheureux de voir que l'on paye des gens très cher pour ne pas venir voter.

Tinoudallas a dit…

Ce qui est le plus choquant ce n'est pas le salaire qu'on leur donne!

C'est surtout qu'on vote pour ces gens, on leur donne une responsabilité démocratique importante et finalement, ils préfèrent être autre part au moment de votes de lois... C'est affligeant!

Iam Nowhere a dit…

Oui c'est le nouveau visage de la démocratie française, je suis trop fier!

Patrick B a dit…

En même temps c'est mieux ainsi. Car la majorité des députés était POUR hadopi !

Donc leur absentéisme a du bon pour cette fois.

Iam Nowhere a dit…

C'est clair que c'est ce que les députés de l'opposition ont utilisé a leur avantage, mais c'est assez hallucinant qu'un texte puisse être voté avec même pas 10% des députés présents; dans ce genre de cas il serait bien qu'un texte soit rejeté automatiquement.

Patrick B a dit…

Le plus incroyable c'est que le texte sera représenté, je suppose jusqu'à écœurement, pour qu'il passe. J'imagine en changeant un mot ici ou là.

D'ailleurs, à ce propos :
http://www.manifestation-contre-hadopi.com/

Iam Nowhere a dit…

Représentation prévue le 29 avril, le texte proposé sera celui voté par l'assemblée nationale et non celui modifié par la commission mixte paritaire.

Enregistrer un commentaire