jeudi 29 janvier 2009

Sans commentaire





La suite!

Un Accident de Voiture Inhabituel


A Limbach en Allemagne, on met des voitures dans les églises.


Le chauffeur qui était totalement bourré a été propulsé dans le toit de l'église par un talus en sortant de route.


La suite!

mercredi 28 janvier 2009

Etes Vous Un Geek?


Moi c'est moitié-moitié

49% Geek
Cliquez sur l'images pour savoir.


La suite!

vendredi 23 janvier 2009

Dance Partie Dans Une Station A Liverpool


La société T-Mobile a organisé un énorme évènement dans une station de métro a Liverpool.
C'est tout simplement excellent!




La suite!

jeudi 22 janvier 2009

Excellente Publicite Pour Aesthetis Clinic a Paris


Cette campagne de publicité est très créative surtout pour un domaine aussi futile.
Voici donc 6 images:


Traitement de la calvitie



Transformation de la poitrine


Remodelage des fesses


Lifting du visage


Traitement de l'impotence


Suppression permanente des poils

La suite!

mercredi 21 janvier 2009

lundi 19 janvier 2009

Testez Votre Français


Ce petit test de français vous permet de voir ou sont vos lacunes.
Cliquez sur l'image.


Bon test!


La suite!

mercredi 14 janvier 2009

Il y a 2 Telecommandes Sur Cette Photo!


C'est a vous de trouver ou!



Vous avez trouvez?
Moi il m'a fallu 5 minutes pour la retrouver pourtant ma chambre d'hôtel ne fait pas plus de 20m2. Je l'ai cherché dans la chambre, dans la cuisine, dans la douche; j'ai même cherché dans les placards de la cuisine, le four et la poubelle. C'est juste au moment ou je commençais a devenir chèvre que je l'ai trouvé.

Pour ceux qui n'ont pas trouvé la réponse est la: Réponse


La suite!

mardi 13 janvier 2009

Il y a De La Brume A Nantes


Et même a 17h30!



Le site ou je travaille se trouve en pleine nature, il y a même des champs juste a côté et de temps a autre le paysage se transforme en décors pour film d'horreur.



La suite!

lundi 12 janvier 2009

T'as Vu Ta Tete


Quand tu joue aux jeux vidéo?
Sur ce lien vous pouvez voir une collection de visage très concentrée pendant une partie de jeu vidéo.
Cliquez sur l'image.


C'est vraiment trop drôle. Et vous, vous faites quelle tête quand vous jouez?


La suite!

vendredi 9 janvier 2009

NBA Baby!


Pendant ce séjour j’avais 2 objectifs a atteindre. Je voulais voir un match basket NBA au Madison Square Garden et si une équipe de Football Américain NFL était qualifiée pour les phases finales je voulais voir un match. Mon plan était de voir pendant le même week-end un match NFL et un match NBA.



En ce qui concerne le match de basket j’avais calculé la longueur de notre séjour en fonction du passage a New-York d’une bonne équipe de basket car l’équipe NBA de New-York est très moyenne. J’ai eu de la chance les champions en titre jouaient au Madison Square Garden le 4 janvier 2009. J’ai voulu réserver des places pour que nous puissions aller voir le match ensemble, je voulais de plus que nous soyons le plus proche possible du terrain mais a chaque essai je ne pouvais réserver que de sièges placés trop loin du terrain. Avec ce type de siège il serait plus intéressant de regarder le match en direct a la télévision. Lorsque j’essayait de trouver un siège, j’en trouvait au 4eme rang placé juste a coté du banc des joueurs mais voulant voir le match avec ma femme je ne réservais pas le billet.



Une fois sur place ma femme me dit que compte tenu du prix du billet elle n’était pas tenté pour aller voir un match et qu’elle préfèrerait aller voir une pièce de théâtre sur Broadway. Pas de chance pour moi... Quelques jours avant le match je passais au Garden pour voir si des places étaient encore disponibles malheureusement elles étaient trop mal placées. Je décidais donc de tenter ma chance le jour même 1h avant le match pour récupérer des invendus. Au guichet tout était complet car l’équipe adverse était les champions NBA en titre, je fis donc le tour des vendeurs a la et fini par trouver pour un pris raisonnable un billet suffisamment prêt pour que je puisse voir le visage des joueurs.



En attendant que les portent ouvrent pour accéder a l’intérieur j’ai vérifié un nombre certains de fois si le billet que je venais d’acheter était un vrai ; il y avait marqué dessus la localisation dans le stade et le prix original ce qui était rassurant, je fus beaucoup plus rassuré quand je vis que les conditions de vente étaient marquées a l’arrière du billet. En fait le vendeur se fait de l’argent en vendant des places réservées a l’année dans le stade pour chacun des matchs, ça lui permet donc de se faire de l’argent s’il n’a pas envie d’aller voir un match. Une fois les portes ouvertes je m’approche tranquillement du lecteur optique et donne mon ticket au préposé, il le saisit et met le code barre en face de son lecteur optique ; sur l’écran apparaît un énorme GO, tout va bien je ne vais pas devoir courir très vite après un arnaqueur.



Ça fait un certains nombre de fois que je vais aux Etats-Unis et a chaque fois la saison NBA est terminée, cette fois j’ai pu voir un match en live sans les commentateurs mais avec les commentaires du public. Ça fait tout de même 16 ans que je regarde la NBA sur Canal+! J’avais comme voisin 2 espagnols en vacances (qui ont acheté leurs billets au même type que moi), il était maire d’une petite ville près de valence et n’avait pas pris de vacances en 3 ans ; pour eux ces vacances c’était pour totalement se faire plaisir.



Avant et pendant tout est rythmé comme du papier a musique. Avant le match un compteur annonce le temps qu’il reste avant le début du match. Pendant le match, il n’y a pas un temps mort sans animation : cheerleader, jet de t-shirt dans le public, show de la junior dance team, DJ set, jeu avec des membres du public ; tout est fait pour que les 2h30 passée au stade passe le plus rapidement possible. Il faut préciser qu’un match de basket dure en réalité 4 fois 12 minutes soit 48 minutes mais si l’on ajoute tous les temps morts plus la mi-temps on arrive a environ 2h30. Avant le début du match il y a l’obligatoire hymne national (qui ai joue avant le début de match de chaque sport américain) ou tout le monde doit se lever. Pendant les temps morts, le réalisateur montre sur l’écran géant (Jumb-o-tron) quelle star est dans la salle : cinéma, télé, politique, musique tout le monde vient voir les matchs de la NBA.



Je ne vais pas vous ennuyer avec le match c’était un vrai plaisir d’être dans la salle et d’entendre les commentaires des fans. Aux Etats-Unis, il semble que c’est une obligation d’être pour l’équipe sportive de sa ville ; bien sur certaines personnes dérogent a la règle mais elle est en grande partie respecter. Personnellement je ne suis jamais vraiment pour une équipe, j’ai juste envie de voir un bon match bien que j’ai tout de même un petit faible pour 2 ou 3 d’entre elles. Au final, les champions en titre on perdu contre cette équipe de New-York qui semble reprendre du poil de la bête. Pendant que j’étais a mon match, ma chère femme était parti voir une pièce de théâtre sur Broadway, plutôt que dépenser des sous pour voir un sport qui ne l’intéressait pas elle a judicieusement préféré voir une pièce sur Broadway ; c’est quelque chose qu’elle rêvait de faire depuis longtemps.



Je n’ai pas pu voir de match de foot américain parce que l’équipe de New-York (il y en a 2) a été directement qualifiée pour la deuxième partie des phases finales et ils étaient de repos le week-end ou nous étions en ville, dommage...



Passer quelques jours a New-York est toujours un bonheur, on ara bien marché dans la ville, on sera allé au cinéma, on aura visité les Nations Unis ainsi que des musées, on aura très bien mangé, bref on aura passé de très bonnes vacances, vivement les prochaines!


La suite!

jeudi 8 janvier 2009

New-York Baby!


Nous sommes le 28 décembre, c’est l’anniversaire de ma femme ; comme nous nous sommes couché après minuit je lui ai déjà offert son cadeau d’anniversaire : une biographie de Alan Alda un acteur américain. En fait c’est son cadeau d’anniversaire mais j’en ai préparé un autre, je viens de me réveiller, elle dort encore et quand elle va se réveiller je vais lui annoncer que nous allons passer la fin de l’année a New-York et rester la bas en tout une dizaine de jours.



Elle a passé toute la journée a décider ce qu’elle allait emporté, pour moi c’est plus facile j’ai prévu tout ça depuis 6 mois alors ça ne me prendra pas trop de temps pour choisir quoi mettre dans la valise. Elle passe du temps sur internet pour bien noter les adresses des magasins dans lesquels elle veut aller faire du shopping. De mon coté je n’aime pas faire les magasins, comme j’ai un compte amazon.com j’ai commandé mes produits un mois avant notre départ pour être certains qu’ils seraient tous livrés a notre hôtel avant notre arrivée ou au pire pendant notre séjour. Pas de queue a faire dans les magasins surtout qu’aux US les soldes commencent pour la période de noël afin que les américains puissent dépenser encore plus d’argent.



Pour ne pas être embêté avec le sujet du réveillon de la saint sylvestre j’avais dit a ma femme que nous irions passer la soirée chez un collègue qui bien sur n’existe pas. Après un petit détour par Detroit nous arrivons donc a la Grande Pomme pour des vacances bien méritées, j’ai vraiment beaucoup travaillé cette année et je n’ai pas beaucoup vu ma femme alors il nous fallait un peu de temps pour nous. J’avais réservé dans un hôtel se situant a 2 minutes a pieds de Times Square, c’est le genre de vieil hôtel qui existe depuis les années 50 et qui survit grâce au flot de touristes qui veulent a tout prix séjourner juste a côté de Times Square. A notre arrivée a l’hôtel toutes mes courses m’attendaient sagement dans la zone courrier et elles furent montées dans notre chambre.



Peu d’hôtel offre le petit déjeuner avec la chambre aux Etats-Unis, il faut donc aller prendre le petit déjeuner ailleurs. Pour ceux qui ne mangent pas ou peu le matin ça n’est pas gênant mais si comme nous le petit déjeuner est important vous allez devoir prévoir un budget car le tarif monte très vite. Le prix peut paraître raisonnable sur la carte mais une fois la note arrivée vous allez vite vous rappeler que la taxe n’est jamais affichée parce qu’elle varie en fonction des états américains et qu’il faut aussi payer le service qui n’est pas non plus inclus dans le prix affiché. Vous allez donc partir avec un petit déjeuner pour 2 a 20$ qui va se transformer en 30$ une fois que la taxe et le service seront appliqués. C’est la vie.



C’est vraiment un plaisir de se balader dans ces rues qui sont toujours actives quelque soit l’heure de la journée, on passe son temps le nez en l’air a regarder les buildings. Malgré l’activité qui règne, on est pas oppressé par la foule, on se laisse juste emporter par le mouvement. Il fait beau alors on est content d’être dehors même s’il fait froid. On marchait en moyenne 3 a 4h par jours si nous avions eu plus d’énergie nous aurions marché toute la journée.



Je trouve toujours très agréable qu’il neige pendant la période des fêtes, le 31 la température a chuté et il a neigé presque toute la journée. En sortant du musée Guggenheim, nous sommes allés marche dans Central Park qui commençait a se recouvrir d’un joli manteau blanc. La température a continué de chuté pour arriver a -7°c, on l’a bien senti passer bien que le froid soit sec.



Pour les newyorkais, le début de l’année se passe a Times Square, toute la ville se rassemble sur cette place pour faire le décompte afin de passer dans la nouvelle année, on peut dénombrer plusieurs millions de gens qui viennent passer la soirée sur cette grande place. Pour des raisons de sécurité, la place est vidée de sa population et les rues adjacentes sont bloquées par la police, pour rentrer dans la zone très convoitée il faut avoir son billet car oui pour passer le réveillon de la Saint Sylvestre dans le froid sur Times Square il faut payer sa place. Si ma mémoire est bonne elle coûte 25$ soit 20€, ce qui est pas mal pour se peler les miches. Il faut savoir que malgré la température il y a des gens qui viennent des 18h et ce jour la il faisait -7° !



Ma femme et moi ne sachant pas qu’il fallait payer une entrée avons fait un grand tour de Times Square en suivant la ligne déterminée par les barrages policier, c’était très amusant de voir ces grands boulevard habituellement grouillant de monde complètement vide. Ma femme demanda a un policier qui avait le droit de rentrer dans le périmètre, celui-ci lui expliqua que soit il fallait avoir un billet pour la soirée sur la place ou bien il suffisait de présenter les clefs du hôtel se trouvant a l’intérieur ce qui était notre cas. Nous avons donc montré notre clé au policier qui nous a très gentiment laissé passer.



Notre clef d’hôtel nous a donc permis de traverser Times Square, nous avons pu voir que vers 20h la place était pas mal pleine de monde malgré le froid, surtout que les gens présents ne pouvaient pas beaucoup bouger. Comme j’avais d’autre plan pour la soirée nous ne sommes pas resté bien que ma femme en avait très envie.



Pour nous la fin de l’année s’est passé dans une ancienne banque transformée en boite de nuit. Pour bien finir l’année j’avais hésité entre passer la soirée dans un de ces cafés branches au dernier étage d’un building qui ont une excellente vue sur la ville ou danser dans une des meilleurs boite de la ville. Comme nous n’allons pas souvent danser, j’ai choisi la boite de nuit car j’aime trop danser. Ça a été dur de se lever le lendemain.



Bonne Année 2009!


La suite!