lundi 10 décembre 2012

Les Courses


A chaque fois que j’arrive quelque part, le rituel des courses est obligatoire une fois installé.



A chaque fois que je vais faire mes courses à mon arrivée quelque part j’achète à peu près tout le temps la même chose. Pour le petit déjeuner, du lait, du Nesquik, des Casse-croutes, des Weetabix, des Rice Crispies et du jus de Cranberry. Pour les repas, des Farfalles, du saumon, des lardons, de la crème fraiche, du pain de mie, du jambon, du fromage râpé et du jus multivitaminé. Je prends aussi du thé accompagné de Petit Brun pour tremper, des fruits de saison avec quelques légumes.
En regardant de plus prêt, ce que j’achète pour le petit déjeuner est à peu de choses prêt ce que je mangeais pour mon petit déjeuner lorsque j’étais petit. La différence notable est qu’au lieu de mettre du Nesquik dans mon lait je mettais du Benco et que le jus de Cranberry n’existait pas en France. Avec le pain de mie, le jambon et le fromage râpé, je fais des croque-monsieur, il manque juste la sauce béchamel pour qu’ils soient exactement comme les faisait ma maman. Avec les Farfalles, la crème fraiche et le saumon ou les lardons, je fais des pates au saumon et des pates aux lardons. Ce sont des plats phares de ma vie étudiante. C’est sympa de manger régulièrement ce qu’on a aimé dans son enfance mais il va falloir que je grandisse un jour.
Ici à Nantes quand je suis rentré de mes premières courses j’ai trouvé deux bouteilles de vodka dans le frigo, c’est une façon comme une autre de commencer. Santé!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nouvelle liste des courses pour homme adulte ;-)

1 steak
Cube de beurre à l’ail
Haricots verts
1 bar, persil, citron
Foie Gras de Canard
12 Escargots
Rillette de saumon,
Salade au pain de sucre, des endives
Brouilly, Pouilly fumé, Champagne
Chocolat noir orange intense et au piment rouge
Pommes, framboise, poires, annanas

Pour te donner des idées ;-)

Iam Nowhere a dit…

Merci
Voila de quoi faire un bon petit dîner...

Enregistrer un commentaire