lundi 7 mai 2012

Sur Le Chemin Du Bureau


Je me lève, je prends ma douche, je me brosse les dents, je m’habille, je prends mon petit déjeuner, je monte sur mon scooter et je vais au boulot.



Sur le chemin du boulot je croise les gens qui se dépêche pour prendre le métro. Je croise ceux qui se massent sous l’abribus pour se protéger de la pluie. Je croise les fumeurs en train de faire leur première pause cigarette de la journée. Je croise les élèves qui se pressent pour ne pas être en retard.



Sur le chemin du boulot je croise les banlieusards qui arrivent à Paris pour travailler. Je croise les parisiens qui vont travailler en banlieue. Je croise les imbéciles qui pensent qu’ils peuvent conduire et regarder leur téléphone en même temps. Je croise les coursiers en scooter qui jugent que la route leur appartient. Je croise les ouvriers qui construisent la nouvelle ligne de tramway. J’esquive les embouteillages générés par les travaux en me faufilant entre les véhicules.



Sur le chemin du boulot je passe par d’anciens entrepôts devenus bureaux. Je passe par les magasins qui approvisionnent les magasins de toute l’île de France en vêtements, sacs, chaussures et accessoires en provenance de Chine. Je passe devant la casse ou tant de camions viennent déposer du métal. Et je passe devant le camp de roms, ils vandalisent régulièrement l’armoire électrique d’EDF pour avoir l’électricité gratuite.

4 commentaires:

Zull a dit…

C'est clair que ça donne envie de voyager !

Gilles a dit…

C'est le blues de la victoire qui a inspire ce lyrisme ? - )))

Anonyme a dit…

Question : Les Roms ils vandalisent pour avoir l'électricité gratuite ou l'électricité tout simplement ? Malika pas si anonyme !!!
Et Bonne journée à toi !
Au fait moi quand je vais au boulot c'est à vélo 10 kms aller et 10 kms retour et une partie en ville et l'autre dans la nature c'est cool les Pays-Bas !!!!

Iam Nowhere a dit…

@Anonyme: Les roms vandalisent pour avoir l’électricité qui du coup est gratuite :-)
Tout ne monde n'a pas la chance d'aller en vélo au boulot.
@Gilles: j'avais écrit le texte avant les résultats de l’élection.
@Zull: Tu commences par quel coin?

Enregistrer un commentaire