mardi 3 avril 2012

Paris Stories


Rien de mieux que de passer une petite après midi au soleil pour avoir l’envie d’écrire.



Je suis de retour en France et j’ai beaucoup de chance il fait beau et chaud. Quel bonheur de pouvoir sentir la chaleur du soleil en cette période de l’année. Ce que j’aime à Paris c’est que l’arrivée de la chaleur change la ville. Les terrasses des cafés vont bien sur être prises d’assaut. Les filles semblent plus jolies. Le moindre bout d’herbe dans un parc sera envahi. On voit plus de gens sourire. Il ne faut pourtant pas rêver le niveau de stresse ambiant ne baisse pas, j’aimerais bien comprendre pourquoi. Lorsque je me trouve dans des endroits ou il fait beau et chaud en permanence les gens sont détendus mais il semble que les habitants de Paris savent que le beau temps ne dure pas éternellement et préfèrent rester stressé. C’est dommage ils ratent à quel point c’est agréable d’être détendu et je sais de quoi je parle.



L’autre jour j’expliquais à un collègue qu’à La Réunion il fait beaucoup plus chaud qu’en ce moment à Paris. Le fait que ce super temps ne soit pas habituel me fait l’apprécier encore plus et donne plus envie d’en profiter. Qui sait combien de temps cela va durer.



Bien sur avec un temps pareil il est impossible de ne pas avoir envie de marcher dans la ville. C’est un vrai plaisir de se perdre dans les rues. On tombe sur des coins sympas, sur des bars à tester un soir, sur des restaurants qui donnent l’eau à la bouche. On peut aussi tomber sur un petit rassemblement électoral pour soutenir François Hollande: ambiance bonne enfant sous le soleil le long du canal St Martin avec une fanfare, on écoute distraitement le discours d’un élu local tout en somnolent au soleil.
Elle est pas belle la vie?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui elle est, surtout à côté de qn détendu

Enregistrer un commentaire