dimanche 22 avril 2012

Aujourd’hui On Vote


Aujourd’hui est un jour important pour les Français, nous allons décider de notre prochain président.



Faisons tout d’abord un tour des différents candidats:
- une ancienne juge d’instruction née en Norvège.
- une professeur d’économie dévouée à la cause des ouvriers.
- une femme qui suit les pas de son père.
- un essayiste qui veut que la France aille coloniser la lune.
- un syndicaliste qui croit en la fin du capitalisme.
- un homme politique qui a quitté le parti majoritaire de droite pour fonder son parti gaulliste.
- un homme anciennement de droite qui pense que la solution se trouve au centre.
- un homme de gauche qui annonce que le changement passera par la révolution.
- un homme de gauche qui attend son heure depuis un moment.
- un homme de droite qui croit que rien ne lui est impossible.



10 candidats, un seul choix est censé être le bon mais que se passe t’il si le bon choix n’est pas parmi ces 10 la? La campagne a été sans intérêt, les candidats étant en mesure de faire un gros score ont tout fait pour éviter les sujets qui fâchent: l’éducation, l’emploi, la santé, la jeunesse, l’Europe... De l’autre côté les candidats ayant peu de chance ont mis sur la table une idée saugrenue après une autre. Il faudra donc voter pour le moins pire.
Pendant que j’écrivais ces mots, il s’est mis à grêler dehors, cela va donner une raison supplémentaire à ceux qui ne sont pas décidés pour ne pas aller voter. Allez Voter!

La suite!

mercredi 18 avril 2012

Mon Son Du Jour


Voici quelque chose de résolument désuet qui sonne bien: Vinnie Who - Remedy.



La suite!

mercredi 11 avril 2012

Mon Son Du Jour


Les 3 voix de Philadelphie sont de retour: Boyz II Men - Flow.



La suite!

mardi 3 avril 2012

Paris Stories


Rien de mieux que de passer une petite après midi au soleil pour avoir l’envie d’écrire.



Je suis de retour en France et j’ai beaucoup de chance il fait beau et chaud. Quel bonheur de pouvoir sentir la chaleur du soleil en cette période de l’année. Ce que j’aime à Paris c’est que l’arrivée de la chaleur change la ville. Les terrasses des cafés vont bien sur être prises d’assaut. Les filles semblent plus jolies. Le moindre bout d’herbe dans un parc sera envahi. On voit plus de gens sourire. Il ne faut pourtant pas rêver le niveau de stresse ambiant ne baisse pas, j’aimerais bien comprendre pourquoi. Lorsque je me trouve dans des endroits ou il fait beau et chaud en permanence les gens sont détendus mais il semble que les habitants de Paris savent que le beau temps ne dure pas éternellement et préfèrent rester stressé. C’est dommage ils ratent à quel point c’est agréable d’être détendu et je sais de quoi je parle.



L’autre jour j’expliquais à un collègue qu’à La Réunion il fait beaucoup plus chaud qu’en ce moment à Paris. Le fait que ce super temps ne soit pas habituel me fait l’apprécier encore plus et donne plus envie d’en profiter. Qui sait combien de temps cela va durer.



Bien sur avec un temps pareil il est impossible de ne pas avoir envie de marcher dans la ville. C’est un vrai plaisir de se perdre dans les rues. On tombe sur des coins sympas, sur des bars à tester un soir, sur des restaurants qui donnent l’eau à la bouche. On peut aussi tomber sur un petit rassemblement électoral pour soutenir François Hollande: ambiance bonne enfant sous le soleil le long du canal St Martin avec une fanfare, on écoute distraitement le discours d’un élu local tout en somnolent au soleil.
Elle est pas belle la vie?

La suite!