vendredi 18 décembre 2009

Ballade A Bruxelles


Ce week-end nous avons décidé de nous balader dans la ville, nous sommes allés à la Grand Place ou nous avons eu le plaisir de tomber sur un marché de noël.



En cette période de fêtes la Grand Place est vraiment le passage obligé des habitants de Bruxelles, a la sortie du métro on voit la foule se diriger vers la fameuse place. Plus vous approchez de la place et plus les rues deviennent étroites et il faut se frayer un chemin si l’on veut pouvoir avancer a son propre rythme. Les terrasses sont très bien garnies malgré le froid et les gens ont le nez en l’air pour admirer le spectacle son et lumière qui est offert aux visiteurs.



De la Grand Place, nous sommes partis faire un tour du côté de la rue du Lombard puis de la rue du Midi pour nous diriger vers la Bourse ou se trouvaient pleins de petites cabanes en bois prête à rassasier les envies de chacun. Barbe à papa, pomme d’amour, brochette de fruits enrobé de chocolat, brioches, paella, tartiflette, vin chaud, vin de Touraine, vin a la cannelle... Il y a tout ce qu’il faut pour ne pas mourir de faim ou de soif. Comme il fait froid il est recommandé de se prendre un plat chaud pour se réchauffer les mains.



De la Bourse nous avons pris la rue Paul Delvaux qui nous a emmené dans le tout petit quartier chinois de Bruxelles. Je suis tellement habitué à la taille du quartier chinois parisien que le fait de voir un quartier chinois regroupé uniquement le long d’une rue m’étonne fortement. En sortant du quartier chinois nous sommes tombés sur l’église Sainte Catherine qui accueillait La Mongolie sur son parvis. Des fausses yourtes coupées en deux avaient été placées sur le parvis de l’église et permettaient aux visiteurs d’acheter des objets traditionnels, des photos, des produits culinaires ou bien de trouver des informations touristiques. Nous avons testé le lait de jument, c’est comme boire le petit lait qui dort au dessus du yaourt: ça n’est vraiment pas très bon.
Juste à côté se trouvait un magnifique manège qui vaut le détour: c’est le manège d’Andrea.



De la nous sommes allés le long du quai aux briques et du quai au bois à bruler, entre ces deux routes se trouvent la plus grande concentration de cabanes en bois pour le marcher de noël, il y a même une petite patinoire. Si vous avez faim ou soif, il n’est pas possible que vous ne trouviez pas quelque chose pour satisfaire votre ventre. On trouve des produits venant de tous les pays: Vietnam, Chine, Canada, France, Espagne... Après avoir bien mangé je conseille un tour sur la grande roue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire