jeudi 13 août 2009

Pas De Photos


Je suis a Nantes ou il fait super beau mais depuis que mon appareil photo a rendu l'âme a Tahiti (après un bain forcé dans le lagon) je me trouve un peu démuni pour prendre de jolis clichés.



Il faut donc que je me trouve un appareil photo numérique tout fin qui puisse rester dans ma poche comme le faisait l'ancien. Je dois admettre que je n'ai pas du tout la motivation pour chercher, ça fait 3 mois que je suis rentré de Tahiti et j'ai juste récupéré quelques informations sur les derniers appareils du moment. Ça pourrait être simple et il me suffirait de rentrer dans n'importe quel magasin et suivre le conseil du vendeur mais ça n'est pas du tout mon genre.
Mon genre est de rechercher quels appareils répondent a mes attentes:
- finesse du boitier
- qualité de la photo en lumière faible
- respect des couleurs
- puissance du flash
- rapidité de l'obturateur
- qualité des vidéos
- megapixel
Une fois que j'ai constitué une short list je fais le tour des avis des professionnels ainsi que des utilisateurs et si possible essaye de trouver un comparateur de caractéristiques techniques afin de bien voir ce que chaque appareil a dans le ventre.

Lorsque tout cela est fait je choisis l'appareil qui me semble être le meilleur et espère qu'il est en vente en France.
Quelqu'un a t'il un appareil ou un site comparatif a me conseiller?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je te l'avais dis il y a la revue "Chasseur d'images" qui publie des tests assez pointus. Il y a le site les numeriques (http://www.lesnumeriques.com/article-322.html) mais bon je ne sais pas trop ce que ça vaut (j'avais un peu regardé pour ma TV). Il y avait le site megapixel.net mais j'ai l'impression qu'ils ont arrêté leurs tests. Enfin bon je crois que tu t'es décidé. Quand je pense à toutes les photos de Nantes que tu aurais pu publier. Au fait à quand un guide de survie à Nantes ?

Iam Nowhere a dit…

Il semble que le guide de survie de Nantes sera pour mon prochain passage car j'ai effectivement raté un bon nombre de chouettes clichés que j'aurais bien voulu mettre dans le guide

Enregistrer un commentaire