mardi 1 mars 2011
La Pire Plongee De Ma Vie
J’avais prévu de faire une plongée l’après midi de mon survol de Mayotte en avion. Il n’y a aucune contrindication médicale à faire une plongée juste après avoir pris l’avion et pourtant cette plongée fut une grosse erreur!
Barracudas
Ma tête était encore pleine des images vues dans l’avion le matin quand je me suis retrouvé sous l’eau avec ma bouteille d’air sur le dos et mon détendeur dans la bouche. Je pense que je devais tellement être détendu que j’ai oublié d’emmener sous l’eau avec moi la concentration pour bien plonger. Je me suis rendu compte très vite que quelque chose n’allait pas. Vous avez sûrement déjà ressenti cette situation quand vous avez l’impression de ne pas être en phase avec ce qui vous entoure mais que vous ne savez pas quoi faire pour changer cela.
Anémone Rouge
Ange Empereur
J’étais donc sous l’eau mais mon esprit était encore dans le ciel en train d’admirer Mayotte du coup je n’étais jamais au même niveau que mon groupe de plongée. Pour faire une bonne plongée il faut généralement se trouver sur la gauche ou la droite du chef de palanquée, légèrement en arrière pour ne pas être surpris s’il change de direction ou s’il montre quelque chose. Si l’on fait beaucoup de photos on sera souvent derrière le temps de prendre le cliché et de rattraper le groupe. J’étais soit en dessous soit au dessus de mon groupe je n’arrivais pas du tout à gérer ma profondeur alors que la stabilisation est une des choses que je maitrise le mieux sous l’eau. Je me débrouillais tellement mal qu’a un moment j’ai commencé à remonter vers la surface, j’ai réussi à stopper ma remonté avec l’aide du chef de palanquée mais je ne savais vraiment pas ce qui m’arrivait. Il était tellement halluciné par mon comportement qu’il a fait signe à la personne avec nous que j’étais bourré ou que j’avais pris de la drogue.
Mérou Patate
La fin de la plongée ne s’est pas mieux passé mais je commençais à revenir sur terre et je faisais donc un peu moins de bêtises. Vers la fin de la plongée je me suis rendu compte qu’à chaque fois que je voulais vider de l’air de ma veste j’en rajoutais et que j’en enlevais quand je voulais en rajouter. Cela expliquait parfaitement pourquoi je n’arrivais pas à me stabiliser. Malgré tout ça nous avons tout de même réussi à rester sous l’eau 60 minutes ce qui n’est pas trop mal pour un plongeur niveau 1 qui ne fait que des bêtises. Heureusement pour moi ça n’est pas demain que je vais refaire un survol de Mayotte juste avant d’aller plonger.
Perroquet a Bosse
La suite!
Inscription à :
Articles (Atom)