jeudi 13 mars 2008

Viva Barcelone


Il fait beau, il ne fait pas tout le temps chaud mais la vie est belle à Barcelone !
Pour bien commencer mon séjour ici, j’ai du travailler le soir de mon arrivée. Je devais faire un upgrade et de plus remplacer une carte dans une de nos machines.
Des le départ le fait que je vienne ici s’annonçait bien mal organisé mais j’ai été bien servi une fois sur place.
J’ai commencé à travailler a 20h et a mon arrivée, je me suis rendu compte que la pièce que je devais remplacer n’était pas sur place ; pourtant j’avais bien prévenu que je ferais ce remplacement 3 jours plus tôt. J’ai du attendre 2h pour qu’elle me soit livrée ! En voila une bonne façon de perdre mon temps, en général ce remplacement me prends 5 minutes, cette fois ci il m’a pris 4h !!! Pour couronner le tout la carte que l’on m’a fourni n’était pas celle qui était à remplacer !!!!!



Heureusement ce genre de prise de tête au boulot disparaît devant le plaisir d’être a nouveau a Barcelone. Ça faisait plus de 10 ans que je n’étais pas revenu dans cette belle ville et une fois sur place je peux dire que ça m’avait manqué. Très vite j’ai repris mes habitudes, ce qui veut dire ne rien faire à part me balader dans la ville. J’ai tout de même essayé de voir si les restaurants que je connaissais existaient encore, j’ai eu la joie de voir que le bar a tapas basque Irati faisait toujours d’aussi bonnes tapas et qu’il n’avait pas changé sa façon de calculer la facture. En fait dans ce bar, chaque tapas vient avec un cure dent, lorsque l’on mange un tapas on garde le cure dent dans son assiette et lorsque l’on veut payer l’addition le serveur va compter le nombre de cure dent et faire la note. Bien sur vous vous dites qu’en France ce bar serait ferme en moins d’un mois vu que tout le monde tricherait et jetterais les cure dent sur le sol mais a Barcelone ça marche très bien (10 ans d’existence je dis chapeau).
Surtout surtout...... les tapas sont excellents !!!!



Ah le plaisir de se balader sur la Rambla toujours aussi pleine de monde en mangeant une énorme glace au Turron ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Turron allez voir sur Wikipédia, je crois que c’est à base d’amande et ma femme se joint avec moi pour affirmer que c’est tout simplement excellent. Ça ne se trouve qu’en Espagne, je pense ; pensez-y la prochaine fois que vous êtes en Espagne. Si on veut boire un vrai chocolat chaud a l’espagnol, il faut aller dans la Carrer de la Princesa ou l’on pourra trouver un spécialiste du Chotolate con Churros ; le chocolat est tellement épais que le churros pourrait tenir debout tout seul dans la tasse.





Un petit tour a la plage ? Eh bien oui pourquoi se priver ? Pendant que l’on se ballade sur la Passeig de Juan de Borbo, on tombe sur un petit groupe de musicien qui mettent bien l’ambiance et qui joue de la bonne musique. Il fait beau, alors on en profite et on s’arrête. Et comme il faut supporter le petit commerce on achète le CD (pourtant l’industrie du disque dit que les jeunes n’achètent plus de disques)





Le week-end, c’était le marathon de Barcelone. On a pu voir plein de gens courir plus ou moins vite dans toute la ville c’était fun. Surtout qu’il faisait chaud et on se demandait tout le temps pourquoi courir quand il fait si bon en ville.





Le Velib ça existe a Barcelone, ça s’appelle Bycing. Ça marche aussi simplement qu’à Paris, tu arrives devant la borne, tu mets ta carte bleue et tu prends ton vélo.
On a pas pu voir combien ça coûte car en Espagne on n'aime pas trop les langues alors on ne pense pas a mettre une autre langue que le catalan et l’espagnol. D’ailleurs c’est amusant, à Barcelone il sera beaucoup plus facile de se faire comprendre en français qu’en anglais. Je ne sais pas si les gens parlent anglais et refuse vraiment de le parler a cause d’une haine basique contre l’anglais ou bien tout simplement ils ne l’ont pas appris a l’école. Moi ça m’arrange j’utilise mes 25 mots d’espagnols et l’on me répond en français approximatif.




Comme je le disais ça faisait plus de 10 ans que je n’étais pas revenu a Barcelone du coup pour moi la Sagrada Familia c’était le portique de devant et celui de derrière et puis c’était tout. En rentrant du boulot un soir j’ai eu la bonne surprise de voir que les ailes ont été terminées. Tant mieux ça prouve qu’elle sera finie un jour, en même temps quand j’y pense au temps des cathédrales pleins de gens ne voyaient pas l’édifice fini de leur vivant. Il faut dire que Barcelone est la ville de Gaudi, moi personnellement j’aime les coins et du coup j’ai un peu du mal avec les arrondis de notre architecte mais ma chère femme est un fan conquis. Tout de même il faut admettre que le gars savait utiliser l’espace.




A la prochaine.
P.S. : pour les amateurs, il y a des Burger King en Espagne !!!!!!!


La suite!